Parmi les pistes du gouvernement pour financer la relance du nucléaire figure notamment la possibilité d'utiliser une partie de l'épargne des Français déposée sur leur Livret A.
Le Livret A essentiellement dédié au logement social
Dans le cadre de la feuille de route dévoilée par le président Emmanuel Macron il y a un an, la France ambitionne de construire six réacteurs de nouvelle génération EPR2, avec une option pour huit supplémentaires. Selon EDF, le coût de construction des six nouveaux EPR2 est estimé à 51,7 milliards d'euros , plus 4,6 milliards en cas de difficulté de mise en œuvre.
Géré conjointement par la Caisse des dépôts et les réseaux bancaires, le Livret A sert essentiellement à financer le logement social. "Je suis convaincu que l’épargne populaire, du Livret A, du Livret de développement durable et solidaire, du Livret d'épargne populaire qui, au total, atteint 500 milliards d'euros aujourd'hui, peut davantage encore financer la transformation de notre appareil de production énergétique", a récemment affirmé devant le Parlement le patron de la CDC Éric Lombard.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Nucléaire : le gouvernement pourrait utiliser l’épargne du Livret A pour financer les nouveaux réacteursLe gouvernement, qui ambitionne de construire six nouveaux réacteurs EPR, pourrait piocher dans l’épargne déposée par les Français sur leur Livret A pour financer le nucléaire
Leer más »
EXCLUSIF - Le Livret A en lice pour financer les nouveaux réacteurs nucléaires en FranceLe gouvernement travaille sur la mobilisation de l'épargne des Français pour financer la construction des six réacteurs de type EPR2 voulus par Emmanuel Macron. Bénéficiant d'un taux fixé par le ministre des Finances, le Livret A est une ressource stable qui doit être mobilisée pour « l'intérêt général ».
Leer más »
Nucléaire : les milliards d'euros du Livret A pourraient financer les nouveaux EPRFace aux sommes colossales à mobiliser pour financer la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, le gouvernement pourrait flécher une partie des centaines de milliards d'euros d'épargne déposés par les Français sur leur Livret A vers ces chantiers. Selon EDF, le coût de construction des six nouveaux EPR2 est estimé à 51,7 milliards d'euros. Géré par la Caisse des dépôts et les réseaux bancaires, le Livret A sert jusqu'à maintenant essentiellement à financer le logement social.
Leer más »
Financement : le plan d'Olivia Gaiffe pour lancer sa résidence seniorsLe chantier a pris un peu de retard. Mais la nouvelle résidence d'habitat partagé pour seniors imaginée par Olivia Gaiffe ouvrira bien ses...
Leer más »
Affaire Julien Bayou : l'élu réintégre sa place parmi les députés écologistes à l'Assemblée nationaleLe 1er février, la cellule d'EELV dédiée aux violences sexistes et sexuelles a 'décidé de clore le dossier' Julien Bayou. Les députés écologistes ont décidé, ce mardi 7 février, de mettre fin à sa mise en retrait.
Leer más »
La nouvelle mesure pour l’arbitrage françaisBouleversement à prévoir pour les arbitres français. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, Antony Gautier, nommé directeur de l’arbitrag (...) - Footmercato
Leer más »