Fin officielle des opérations des troupes françaises au Burkina Faso

España Noticias Noticias

Fin officielle des opérations des troupes françaises au Burkina Faso
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 93%

Fin officielle des opérations des troupes françaises au Burkina Faso ➡️

« L’État-major général des Armées et le commandement de la Task force Sabre ont organisé ce samedi 18 février 2023 dans l’enceinte du Camp Bila Zagré à Kamboincin , une cérémonie solennelle de descente de drapeaux marquant la fin officielle des opérations de la Task Force à partir du sol burkinabé », a annoncé l’état-major burkinabé dans un communiqué.

Selon le texte, cette cérémonie a été présidée par le chef de l’armée de terre burkinabé, le colonel Adam Néré et le lieutenant-colonel français Louis Lecacheur, représentant le commandant de la force Sabre, un contingent de 400 forces spéciales.

Selon une source sécuritaire burkinabée, « une grande partie des militaires sont déjà partis ». Interrogé sur la date de départ effectif des derniers soldats, un porte-parole de l’armée française n’a pas souhaité communiquer.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

20Minutes /  🏆 6. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Burkina Faso : les troupes françaises ont officiellement mis fin à leur missionBurkina Faso : les troupes françaises ont officiellement mis fin à leur mission🇧🇫 BurkinaFaso : les troupes françaises ont officiellement mis fin à leur mission Moins d’un mois après la fin des accords militaires avec Ouagadougou, une «cérémonie solennelle de descente de drapeaux» a eu lieu dans le camp Bila Zagré ⤵️
Leer más »

MSF suspend ses activités au Burkina Faso après la mort de deux employésMSF suspend ses activités au Burkina Faso après la mort de deux employésDeux employés de Médecins sans frontières ont été tués le 8 février lors d’une attaque djihadiste dans le nord-ouest du Burkina Faso.
Leer más »

Burkina Faso: Médecins sans frontières suspend ses activités après l'assassinat de deux de ses employésBurkina Faso: Médecins sans frontières suspend ses activités après l'assassinat de deux de ses employésL'ONG a annoncé hier après-midi, vendredi, l'arrêt de son travail humanitaire sur l'ensemble du territoire « pour analyser les risques auxquels sont actuellement exposées ses équipes ». Cette décision…
Leer más »

Burkina Faso: intenses combats entre soldats et terroristes dans la province de l’Oudalan - RFIBurkina Faso: intenses combats entre soldats et terroristes dans la province de l’Oudalan - RFIAu Burkina Faso, une attaque a visé les forces armées nationales, vendredi 17 février, dans la région du Sahel. Selon l’état-major général des armées, d’intenses combats ont opposé les soldats burkinabè…
Leer más »

Forbidden Stories: le CICR inquiet de la campagne de désinformation sur son action au Burkina FasoForbidden Stories: le CICR inquiet de la campagne de désinformation sur son action au Burkina FasoLe CICR s'inquiète des conséquences de la campagne de désinformation dont il a été victime en 2020. Le Comité international de la Croix-Rouge a été en 2020 la cible d’une campagne de désinformation élaborée…
Leer más »

Au Burkina Faso, la crise humanitaire prend une ampleur tragiqueAu Burkina Faso, la crise humanitaire prend une ampleur tragiqueLe Burkina Faso connaît une crise sécuritaire sans précédent : deux membres de Médecins sans frontières y ont été assassinés le 8 février. Le pays subit de nombreux raids djihadistes et l’aide humanitaire s’y fait de plus en plus nécessaire. Pourtant, elle parvient difficilement aux populations.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 20:44:42