Fin de vie : 'Il faut entendre' la Convention citoyenne en faveur d'une aide active à mourir, réagit Didier Martin, député Renaissance

España Noticias Noticias

Fin de vie : 'Il faut entendre' la Convention citoyenne en faveur d'une aide active à mourir, réagit Didier Martin, député Renaissance
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Après avoir terminé sa phase de délibération sur la fin de vie dimanche, la convention citoyenne se prononce majoritairement en faveur d'une aide active à mourir en France.

, a réagi Didier Martin, député Renaissance de Côte-d’Or, corapporteur de la mission d’évaluation de la loi Claeys-Leonetti 2016 et membre du Comité Consultatif National d'Ethique alors queFin de vie :"La balle est dans le camp du gouvernement", selon le comité de gouvernance de la convention citoyenne

"Il n'est pas question d'aller contre une majorité de l'opinion. Quand vous avez une très large majorité, 84% qui dit que la situation actuelle ne répond pas à toutes les situations, il faut l'entendre" , a-t-il affirmé. Les citoyens ont encore un mois pour affiner leurs propositions. Les conclusions seront rendues en mars, mais le gouvernement ne s'est pas engagé à reprendre telles quelles les préconisations de la Convention citoyenne.

"Quand vous avez trois citoyens sur quatre qui expriment qu'il faut une aide active à mourir, une aide médicalisée à mourir, il faut l'entendre et définir bien entendu, dans quelles conditions, dans quel cadre médical, dans quel cadre social et humain."

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Fin de vie : la Convention citoyenne vote largement pour « l’aide active à mourir »Fin de vie : la Convention citoyenne vote largement pour « l’aide active à mourir »Un vote solennel a conclu les travaux de la sixième session de la Convention citoyenne sur la fin de vie, dimanche 19 février. Les trois quarts des votants se sont dits favorables à une modification de la loi en faveur de « l’aide active à mourir ».
Leer más »

Fin de vie : la convention citoyenne se prononce en faveur d’une « aide active à mourir »Fin de vie : la convention citoyenne se prononce en faveur d’une « aide active à mourir »Depuis 2016, la loi dite Claeys Leonetti permet d’aller jusqu’à une « sédation profonde et continue » de certains malades jusqu’à leur mort
Leer más »

Fin de vie : la convention citoyenne se prononce en faveur d'une aide active à mourirFin de vie : la convention citoyenne se prononce en faveur d'une aide active à mourirDe premières orientations sont sorties des réflexions des Français de la Convention citoyenne pour la fin de vie. Une dernière session aura lieu le 19 mars.
Leer más »

La Convention citoyenne sur la fin de vie dit oui à l’aide active à mourirLa Convention citoyenne sur la fin de vie dit oui à l’aide active à mourir167 Français représentatifs de la société civile se sont prononcés ce dimanche à 75% en faveur de la légalisation du suicide assisté ou de l’euthanasie médicalement assistée en cas de maladie incurable associée à des souffrances réfractaires.
Leer más »

Fin de vie : la Convention citoyenne favorable à une «aide active à mourir»Fin de vie : la Convention citoyenne favorable à une «aide active à mourir»La Convention citoyenne sur la fin de vie s'est prononcée à la majorité en faveur d'une loi sur une «aide active à mourir» ce dimanche 19 février. Une prise de position claire. La Convention citoyenne sur la fin de vie s'est prononcée en faveur d'une évolution des lois pour l'accompagnement des personnes en France, lors d'un vote au Conseil économique, social et environnemental (Cese), ce dimanche 19 février.
Leer más »

Fin de vie : la convention citoyenne veut changer la loiFin de vie : la convention citoyenne veut changer la loi74 % des participants se sont prononcés en faveur de l'aide active à mourir loi France
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 20:18:37