La chambre de compensation de la Fifa, chargée de centraliser les paiements aux clubs formateurs après un transfert, sera localisée à Paris.
, un enjeu représentant plusieurs centaines de millions d'euros par an. Cette nouvelle entité va pouvoir entamer ses activités"très prochainement", indique dans un communiqué Emilio Garcia Silvero, directeur juridique de l'instance, alors que sa fonction d'établissement de paiement nécessitait le feu vert de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution , accordé le 23 septembre.
La création d'une chambre de compensation pour les transactions entre clubs s'inscrit dans une réforme plus large du marché des transferts, en cours d'adoption, qui inclut le rétablissement d'une licence d'agent et un encadrement de leurs commissions.
Selon la Fifa, une grande partie de la rétribution prévue pour les clubs formateurs leur échappe, faute de centralisation de ces transactions: l'instance"estime à près de 400 millions de dollars le montant qui devrait" leur être distribué chaque année, alors qu'ils ne"perçoivent actuellement qu'environ 70 à 80 millions de dollars".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
FIFA 23 Ultimate Team: quels sont les bons joueurs pas chers, quelles équipes construire?Déjà jouable, avant la sortie officielle fixée au 30 septembre, FIFA 23 revient avec plusieurs nouveautés dans le mode Ultimate Team. Les premiers jours sont l'occasion de faire de bonnes affaires et de tester le marché.
Leer más »
FIFA 23 : ballon rond et pieds carrés (Gamekult)EA Sports souhaite clore en apothéose le dernier volet de FIFA en offrant le meilleur opus qui soit. Au-delà de la traditionnelle rectification de tir du jeu précédent, il se montre plutôt généreux en nouveautés, sans jamais réellement convaincre.
Leer más »
La mairie de Paris attaque financièrement les « dark stores »Le premier adjoint Emmanuel Grégoire a annoncé ce mercredi que les premières astreintes administratives, d'un montant de 200 euros par jour, avaient été envoyées à deux « dark stores'
Leer más »