Choisi par Emmanuel Macron mi-octobre, l'ancien Premier ministre Jean Castex a reçu le feu vert des commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat à sa nomination à la tête de la RATP, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
Les commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat ont donné leur feu vert à la nomination de l'ancien Premier ministreEntendu mardi soir par la commission de l'aménagement du territoire du Sénat puis mercredi matin par celle du développement durable de l'Assemblée, M. Castex a recueilli 52 voix des parlementaires contre 27.
Jean Castex compte en particulier faire"un état des lieux très précis de ce qui marche, de ce qui ne marche pas" avec Ile-de-France Mobilités , l'autorité régionale des transports présidée par Valérie Pécresse.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Jean Castex a les compétences pour être à la tête de la RATP »Philippe Tabarot, rapporteur (LR) au Sénat sur la nomination de Jean Castex, estime que la nomination de l’ancien Premier ministre à la tête de la RATP « va être votée »
Leer más »
RATP : Jean Castex veut se concentrer sur le « coeur de métier »Pressenti pour diriger la Régie autonome des transports parisiens, l'ancien premier ministre Jean Castex a passé deux heures devant le Sénat.
Leer más »
RATP : Jean Castex face à la poudrière sociale des transports publicsSous-effectifs chroniques, préavis de grève, craintes sur la réforme des retraites et la mise en concurrence des bus... L'ex-Premier ministre pressenti à la RATP va arriver dans un contexte explosif.
Leer más »
A la RATP, Castex a pour priorité de « répondre aux attentes des usagers »L'ancien Premier ministre compte notamment travailler sur la ponctualité, la régularité, la propreté ou encore la sécurité
Leer más »
Pécresse met la pression sur Castex: « La RATP doit revenir à 100% de l'offre d'avant-Covid »À peine désigné, pas encore confirmé par le Parlement, mais déjà ciblé. Jean Castex aura fort à faire dès ses premières semaines à la tête de la RATP. Les tensions sur le réseau où les métros et les bus débordent provoquent l'ire des usagers. Alors que la région Ile-de-France avait imposé une baisse de l'offre de transport pour faire des économies face une moindre fréquentation, Valérie Pécresse change de position et demande à la RATP de « revenir à 100% de l'offre d'avant-Covid ».
Leer más »
Jean Castex “recasé” à la RATP par Emmanuel Macron ? L’ex-Premier ministre répond aux rumeurs - GalaDésigné par Emmanuel Macron pour être à la tête de la RATP, Jean Castex a été auditionné par le Sénat, ce mardi 8 novembre. Au cours de son discours, l’ex-Premier ministre a vivement démenti les ru...
Leer más »