🔴 ALERTE INFO Festival d'Angoulême 2023: Martin Panchaud remporte le Fauve d'or pour 'La couleur des choses'
La 50e édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême a remis sa récompense suprême ce samedi: le prix du meilleur album de l'année. Le Fauve d'or a été décerné à"La couleur des choses" , de l'auteur Martin Panchaud. Le jury de ce cru 2023, présidé par Alexandre Astier, a fait son choix parmi une sélection officielle de 46 ouvrages.
Le Fauve d'or récompense comme son nom l'indique le meilleur album de bande dessinée publié en français au cours de l'année précédente, sans se limiter à la production hexagonale: en 2022, c'était
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Festival d’Angoulême 2023 : 5 expositions à ne pas raterFestival d’Angoulême 2023 : 5 expositions à ne pas rater 👉 Alors que la 50e édition du Festival international de la bande dessinée bat son plein jusqu’à dimanche, La Croix a sélectionné cinq expositions à voir lors de l’événement angoumoisin.
Leer más »
Festival de la BD 2023 à Angoulême : le détail du palmarès jeunesseLe Fauve va à « La Longue marche des dindes », de Léonie Bischoff et Kathleen Karr (Editions Rue de Sèvres)
Leer más »
Festival d’Angoulême 2023 : nos coups de cœurLa rédaction de « La Croix » a sélectionné ses bandes dessinées favorites parmi les 46 ouvrages en lice pour le Fauve d’or du meilleur album du 50e Festival d’Angoulême. ⤵️
Leer más »
Découvrez le palmarès du Festival d’Angoulême 2023 (et surtout, ce que « l’Obs » en pense)Le Festival d’Angoulême, ébranlé par l’affaire Bastien Vivès, a ouvert ses portes jeudi. Fauve d’or, Fauves jeunesse, Fauve polar ou prix du public : retrouvez tout le palmarès du festival… avec les critiques de « l’Obs ».
Leer más »
Angoulême 2023 : le Fauve Jeunesse pour la BD « La longue marche des dindes » de Léonie BischoffLe jury du prix Jeunesse du festival de BD d’Angoulême récompense un album lumineux, positif et passionnant, adapté du roman de Kathleen Karr, par Léonie Bischoff. Coup double pour la maison d’édition Rue de Sèvres, qui remporte également le Prix des libraires, pour le somptueux « Hoka Hey ! ».
Leer más »
Festival de la BD 2023 : pour Alexandre Astier, « la bande dessinée a quelque chose d’unique »Alexandre Astier est président du jury de la 50e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Un bonheur pour un artiste qui revendique d’appartenir à aucune chapelle
Leer más »