Fermeture de classes à Paris : Anne Hidalgo écrit au ministre de l’Éducation ➡️
« Ce projet n’est pas acceptable. » La maire de Paris, Anne Hidalgo, a interpellé le ministre de l’Éducation nationale
Selon Anne Hidalgo, cette politique entraînerait la fermeture d’« un nombre sans précédent » de classes : 180 dans le primaire et 60 au collège, particulièrement dans les zones d’éducation prioritaire. « Le nord-est parisien perdrait ainsi 60 classes, dont 41 en REP et REP + », poursuit le courrier.
En dix ans, l’académie de Paris a vu le nombre d’élèves du premier degré baisser de 20 %. Soit 27 500 bambins en moins dans les classes, selon les chiffres fournis par le rectorat. Le second degré n’échappe pas non plus à la tendance puisque les chiffres font état d’une baisse de 3 972 élèves entre la rentrée 2019 et la rentrée 2022.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : la maire de Paris Anne Hidalgo en visite à Kiev ce jeudiAu moment où Volodymyr Zelensky posait le pied à l’Élysée, la maire de Paris faisait route dans l’autre sens, direction Kiev.
Leer más »
Anne Hidalgo peut-elle vraiment se réjouir de voir Paris se vider ?Alors que la capitale a perdu plus de 120 000 habitants en 10 ans, la maire socialiste Anne_Hidalgo s'est réjouie de cette vague de départs. Une bonne nouvelle, vraiment ? alicepairo
Leer más »
Guerre en Ukraine : à Kyiv, Anne Hidalgo plaide pour des JO 2024 sans athlètes russes🇺🇦 A Kyiv, Anne_Hidalgo plaide pour des JO2024 sans athlètes russes : «Tant que des soldats russes occuperont votre territoire, je ne veux pas que des sportifs russes participent aux épreuves des Jeux olympiques de Paris» Reportage de stefsiohan 👇
Leer más »
Paris : «fermeture brutale et inédite» de 187 classes maternelles et primaires à la rentrée prochaineLa municipalité parisienne – par la voix de son adjoint chargé de l'éducation Patrick Bloche – a déploré la fermeture «brutale et inédite» de 187 classes dans les écoles maternelles et primaires, à la rentrée prochaine. Le choix du rectorat face à la baisse de la natalité et du nombre d'habitants dans la capitale.
Leer más »
À Kiev, la maire de Paris Anne Hidalgo réaffirme sa volonté de ne pas avoir d'athlètes russes aux JOCe jeudi 9 février, Annie Hidalgo était en visite en Ukraine, où elle a rencontré le maire de Kiev, Vitaly Klitschko, et s’est exprimée devant le conseil municipal de la capitale ukrainienne. L'occasion…
Leer más »