La hausse des prix frappe de plein fouet le budget des salariés français qui cherchent des moyens pour en atténuer les effets. Ainsi, les jeunes salariés cherchent à réduire leurs frais sur les repas du midi, d'après un sondage réalisé fin août. Le choc est tel que quatre salariés sur dix aimeraient travailler plus pour gagner plus et ainsi compenser la hausse du coût de la vie.
La hausse des prix est devenue une réalité face à laquelle les salariés français sont désormais confrontés au quotidien. Alors que le président Macron s'est déjà prononcé contre une indexation généralisée des salaires sur l'inflation, la France reste en proie à des mouvements de grèves pour exiger des employeurs une hausse des rémunérations.
Un avis partagé par une large partie des salariés français. Ils sont en effet 80% à estimer « qu'il est de la responsabilité des employeurs de les aider à faire face à l'inflation », selon une enquête menée auprès de 1.032 salariés par l'éditeur de solutions RH SD Worx avec Opinion Way.
Quelles combines face à l'inflation ? Résultat, les salariés ont anticipé cette aggravation. Et d'échafauder déjà des astuces et autres combines pour atténuer le choc de la hausse des prix dans leur budget. Parmi les solutions évoquées par ces salariés, celle du télétravail s'impose d'autant plus après trois ans de crise du Covid-19, et ce, surtout chez les jeunes salariés.
3 salariés sur 10 ont une activité supplémentaire pour compenser Encore plus surprenant, quatre salariés sur dix aimeraient travailler plus pour gagner plus, selon un célèbre slogan politique, et ainsi compenser l'effet de l'inflation. Mais « seuls 39% pourraient le faire dès aujourd'hui », tempère l'étude.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pixel Watch : voilà ce que vous pouvez faire durant ses 24 h de batterieGoogle a donné de plus amples détails quant à l'autonomie de sa première montre connectée, ainsi que sa méthode de calcul pour obtenir 24 heures d'utilisation.
Leer más »
'Je veux conserver tous mes ex en amis' : Delphine Wespiser fait des confidences sur sa vie amoureuseFraîchement séparée de son compagnon de longue date, Delphine Wespiser s'est confiée sur sa manière de gérer sa rupture ainsi que ses amitiés avec ses ex.
Leer más »
Elections législatives en Israël : le parti de Netanyahou aux portes du pouvoir d'après les premiers sondagesAvec ses alliés, le Likoud est donné favori pour atteindre la majorité et ainsi former un gouvernement.
Leer más »
Nabilla toute jeune : cette photo où elle est méconnaissableCe lundi 31 octobre, Nabilla a souhaité dévoiler un cliché très étonnant d'elle. On peut ainsi la voir enfant.
Leer más »
Budget rectificatif 2022 : Bercy table sur un déficit public moins fort que prévuDes recettes fiscales meilleures qu'attendu, un impôt sur les sociétés, celui sur le revenu, ainsi que certaines dépenses en baisse permettraient de réduire le déficit.
Leer más »