Le pétrolier américain, qui a publié cette semaine des résultats records, va investir plusieurs milliards de dollars pour décarboner une partie de ses activités de raffinage aux Etats-Unis. Le chantier a été confié au Français Technip Energies.
Les émissions de CO2 directes et liées à l'énergie baisseront de 30 % sur la raffinerie d'ExxonMobil de Baytown, la deuxième plus importante des Etats-Unis. Dans le viseur de la classe politique et de l'opinion publique aux Etats-Unis après avoir, ExxonMobil veut montrer qu'il investit dans sa transformation.
Le projet, encore en phase d'étude, a été confié au groupe français Technip Energies. La décision finale d'investissement est attendue en 2024. Les travaux pourraient alors démarrer dans la foulée, si les permis sont délivrés et si les actionnaires apportent leur soutien, pour une livraison prévue en 2027 ou 2028.
Baytown aura une capacité de stockage supérieure aux besoins d'Exxon, aux alentours de 10 millions de tonnes, ce qui permettra au pétrolier de proposer ses infrastructures à des tiers, installés près de sa raffinerie.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Chine accuse les États-Unis 'd’avoir déclenché' le conflit en UkraineLa porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Mao Ning, demande aux États-Unis, qu'elle accuse « d’avoir déclenché la crise en Ukraine » d’arrêter d’envoyer des armes lourdes à Kiev. Une déclaration qui contredit la posture de « neutralité » adoptée par le président chinois Xi Jinping depuis le début de l’invasion russe.
Leer más »
Puces : aux Etats-Unis, une stratégie à deux voletsLe Congrès a adopté en juillet un plan à 52 milliards de dollars pour rapatrier de la production de semi-conducteurs. Et la Maison-Blanche s'emploie à ralentir en parallèle les progrès de la Chine. Le tout au nom de la « sécurité nationale ».
Leer más »
Malgré George Floyd, les violences policières n'ont pas fléchi aux Etats-UnisChoquée par la mort de Tyre Nichols, l'Amérique a rouvert une nouvelle fois le débat sur les violences policières, avec le sentiment que les grandes manifestations de 2020 n'ont rien réglé au problème.Agé de 29 ans, cet Afro-Américain est décédé à...
Leer más »
Nouvelle attaque contre TikTok, la plateforme bientôt interdite aux États-Unis ?TikTok pourrait-il à terme totalement disparaître des smartphones américains ?
Leer más »
Les États-Unis ne comptent pas livrer d'avions de combat F-16 à l'UkraineLe président américain Joe Biden a opposé lundi un refus catégorique à l'idée d'envoyer à l'Ukraine des avions de combat américains de type F-16.
Leer más »