Le général Olivier de Bavinchove livre son analyse de la guerre et décrit les perspectives du conflit pour les mois à venir. Ukraine Russie AnneNivat
Point de vue d’un professionnel expérimenté doublé d’un fin analyste qui nous change des bataillons de galonnés retraités assénant en boucle leurs certitudes sur les chaînes d’information en continu.
Le conflit extrêmement meurtrier a malheureusement bien plus de chances de s’éterniser que de se conclure rapidement, entraînant au passage des risques réels d’escalade et d’extension. Cependant le général de Bavinchove omet un facteur important susceptible de peser fortement sur la durée du conflit : le soutien militaire américain. S’il venait à cesser ou décroître considérablement, quel qu’en soit le motif, l’Ukraine se trouverait rapidement en difficulté.
C’est probablement là-dessus que compte Poutine avec la lassitude de la population ukrainienne et le retournement des opinions occidentales pour emporter la décision.Poutine est trop expérimenté pour ignorer les menaces de putsch dans son armée. On peut être certain qu’il a pris un maximum de précautions.
Yamamoto, qui avait fait ses études à Harvard, connaissait le potentiel industriel américain à terme où il était perdant, aussi lui fallait-il des victoires rapides et incontestables pour éradiquer la flotte américaine du pacifique et avoir la maitrise des mers, ce qui aurait été dissuasif.quant aux solutions de substitution de Poutine, ses prétendants, triés sur le votes seraient pire encore.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réforme des retraites : Olivier Dussopt renforce sa protection avec trois agents de sécuritéCiblé par plusieurs députés de l’opposition dans l’Assemblée et visé par des menaces de mort sur les réseaux sociaux, le ministre du Travail a dû renforcer sa sécurité
Leer más »
VIDÉO – « C’est imbitable » : Léa Salamé surprend Olivier Dussopt en direct - GalaInvité ce mercredi 15 février dans la matinale de France Inter pour aborder la réforme des retraites, Olivier Dussopt a été déstabilisé par la franchise des internautes dont Léa Salamé s’est notamm...
Leer más »
Réforme des retraites : le patron des députés LR Olivier Marleix, équilibriste de sang froidOlivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, a la lourde tâche de gérer un groupe indiscipliné et divisé sur la réforme des retraites. «Il a hérité du pire groupe de droite de la Ve République», le plaint un ancien député LR.
Leer más »
Olivier Beaud : 'Les présidents d’universités ne défendent pas assez la liberté académique'Une mission sur la liberté académique, notion régulièrement contestée, vient d’être confiée par France Universités au directeur de Sciences Po, Mathias Vicherat. Mais que signifie vraiment cette notion et pourquoi certains jugent qu’elle est en danger ? Olivier Beaud, professeur de droit constitutionnel à l’université Panthéon-Assas et auteur de l’ouvrage « Le savoir en danger : menaces sur la liberté académique » (PUF, 2021), livre son analyse à « Marianne ».
Leer más »
Retraites : Olivier Dussopt a-t-il menti en évoquant une «stabilité» des accidents mortels au travail ?Lors des débats sur les retraites à l’Assemblée nationale, le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a déclaré que le nombre d’accidents du travail mortels n’avait «pas bougé depuis 2017». Une affirmation fausse, selon LFI. CheckNewsfr ⤵️
Leer más »
Olivier Dussopt : «Nous sommes dans un système de retraites qui est d’une complexité sans nom»Invité de la matinale sur CNEWS ce jeudi 16 février, le ministre du Travail, Olivier Dussopt, est revenu sur la réforme des retraites et plus précisément sur le système de carrières longues : «nous sommes dans un système de retraites qui est d’une complexité sans nom».
Leer más »