Explosions, pollution, sabotage : ce que l’on sait des fuites sur les gazoducs Nord Stream ► Les conséquences : vagues de gaz en mer Baltique ► Les hypothèses : l’acte délibéré privilégié
Lundi 26 septembre, premier incident : les autorités allemandes font part d’unesur Nord Stream 2, ce pipeline achevé en août 2021 mais jamais entré en service, chargé d’augmenter les quantités de gaz exportées depuis la Russie vers l’Europe. Le lendemain, le Danemark et la Suède
, observées à proximité des sites de fuites. Une première, d’une magnitude de 1,9, enregistrée dans la nuit de dimanche à lundi, au sud-est de Bornholm. Une seconde, de magnitude 2,3, lundi soir, au nord-est de l’île.
Dans un communiqué publié mercredi, le consortium Nord Stream a indiqué ne pas être en mesure d’annoncer la durée nécessaire à la remise en service des gazoducs. D’une épaisseur de 4,1 cm, les tuyaux sous-marins en acier sont eux-mêmes recouverts d’une couche de béton armé d’acier de 11 cm d’épaisseur.
« Vous pouvez clairement voir comment les vagues rebondissent du fond vers la surface. Il ne fait aucun doute que c’était une explosion. Nous avions même une station à Gnosjö qui a capté cela »
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Fuites sur Nord Stream : «Stupide et absurde» de suspecter la Russie, dit le KremlinFuites sur Nord Stream: «Stupide et absurde» de suspecter la Russie, dit le Kremlin «Il était assez prévisible» que certains mettent la Russie en cause, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Leer más »
Nord Stream : trois questions sur les fuites suspectes qui touchent les gazoducsCes gazoducs reliant la Russie à l'Allemagne ont été tous deux subitement touchés par des fuites inexpliquées en mer Baltique. De quoi susciter des soupçons de sabotage.
Leer más »
Le gazoduc Nord Stream 1 touché par une fuite de gaz en mer BaltiqueLe gazoduc Nord Stream 2, qui relie la Russie à l'Allemagne, a été victime d'une fuite de gaz en mer Baltique. Il n'a encore jamais pu entrer en service en raison de la guerre en Ukraine mais avait été rempli. Dans le même temps, le gazoduc Nord Stream 1 subit une baisse de pression.
Leer más »
Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2 La fuite de gaz «est dangereuse pour le trafic maritime», a indiqué l'autorité danoise du trafic maritime.
Leer más »
Gaz : le gazoduc Nord Stream 2 touché par une fuiteLe gazoduc qui devait doubler les livraisons de gaz russe vers l'Allemagne est à l'origine d'une fuite de gaz au large du Danemark. Sa mise en service a été suspendue à la suite du début de la guerre en Ukraine, mais son remplissage avait démarré dès le mois d'octobre 2021. Le trafic maritime est interdit dans la zone.
Leer más »
Une fuite de gaz détectée dans le gazoduc Nord Stream 2 en mer BaltiqueLa mise en service du gazoduc a été annulée en début d’année, en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine. Toutefois, le pipeline avait été « préparé techniquement » et « rempli de gaz ».
Leer más »