Explosion d'un dépôt de carburant au Karabakh: le bilan grimpe à 170 morts

España Noticias Noticias

Explosion d'un dépôt de carburant au Karabakh: le bilan grimpe à 170 morts
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 62%

L'explosion lundi 25 septembre d'un dépôt de carburant au Haut-Karabakh a fait au moins 170 morts, selon un nouveau bilan communiqué des autorités séparatistes, en plein exode de dizaines de milliers…

L'explosion lundi 25 septembre d'un dépôt de carburant au Haut-Karabakh a fait au moins 170 morts, selon un nouveau bilan communiqué des autorités séparatistes, en plein exode de dizaines de milliers de civils fuyant l'arrivée des troupes azerbaïdjanaises.

«Les restes de corps humains de 170 personnes ont été retrouvés à ce jour [...] et remis au bureau d'examen médico-légal», a indiqué le ministère de l'Intérieur de la région dans un communiqué.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haut-Karabakh: 193 morts dans l'offensive, dit l'AzerbaïdjanHaut-Karabakh: 193 morts dans l'offensive, dit l'AzerbaïdjanLes autorités azerbaïdjanaises ont indiqué, mercredi 27 septembre, que 192 de ses soldats et un civil étaient morts dans l'opération militaire menée la semaine dernière au Haut-Karabakh, selon un bilan…
Leer más »

Haut-Karabakh : des milliers de réfugiés arméniens sur les routesHaut-Karabakh : des milliers de réfugiés arméniens sur les routesIls ont pris la fuite, comme ils le pouvaient. Une vie dans quelques valises, pour peut-être un voyage sans retour. Plus de 20 heures de route pour parcourir moins de 100 kilomètres. Où ? Vers l'Arménie, la survie. 'Nous sommes arrivés ici en sécurité, mais la file est immense. Il y a énormément de voitures. Ça a été difficile de fuir', raconte une réfugiée. Les réfugiés viennent de Stepanakert (Haut-Karabakh), une enclave disputée par l'Azerbaïdjan avec l'Arménie. Elle se situe en Azerbaïdjan, mais elle est peuplée, presque exclusivement, d'Arméniens, avec un seul accès vers l'Arménie. La semaine dernière, l'Azerbaïdjan mène une offensive éclair. Les séparatistes arméniens, déposent les armes. “Est-ce qu’on peut vivre avec les Azerbaïdjanais ? Non, c’est impossible”, dit une autre réfugiée. Côté Azerbaïdjan, le président promet que les droits des Arméniens du Haut-Karabakh seront respectés, mais les réfugiés craignent pour leur vie. Depuis dimanche 24 septembre, et la réouverture de l'unique route vers l'Arménie, 28 000 personnes ont passé la frontière. TF1 | Reportage F. De Juvigny, A. Tocny, F. Baudoux
Leer más »

Haut-Karabakh: Plus de 47.000 réfugiés sont arrivés en ArménieHaut-Karabakh: Plus de 47.000 réfugiés sont arrivés en ArménieGORIS, ARMÉNIE - Des dizaines de milliers d'Arméniens du Haut-Karabakh continuaient mercredi à prendre la route pour fuir la région après la défaite des forces séparatistes face à l'Azerbaïdjan. Selon l'agence de presse russe RIA, plus de 47.000 des 120.000 Arméniens du Haut-Karabakh ont déjà franchi la frontière pour quitter ce territoire séparatiste - reconnu internationalement comme faisant partie de l'Azerbaïdjan mais en partie administré par des autorités arméniennes dissidentes. Le long de la route de montagne qui serpente du Haut-Karabakh vers l'Arménie, beaucoup dormaient dans les voitures ou cherchaient du bois pour se réchauffer au bord de la route. 'J'ai tout laissé derrière moi. Je ne sais pas ce qui m'attend. Je n'ai rien. Je ne veux rien', a déclaré mardi à Reuters Vera Petrosyan, une enseignante retraitée de 70 ans, dans le grand hôtel de l'ère soviétique situé du côté arménien de la frontière avec l'Azerbaïdjan. 'Je ne voudrais pas que quelqu'un voie ce que j'ai vu', a-t-elle ajouté, évoquant les fusillades, la faim, les troubles et les souffrances dont elle a été témoin avant de s'enfuir en Arménie. Les forces séparatistes arméniennes ont été contraintes de capituler le 20 septembre après une opération éclair de 24 heures conduite par Bakou. Alors que des milliers de membres d'ethnies arméniennes fuyaient le territoire, une explosion s'est produite lundi dans un dépôt de carburant du district d'Askeran, au Nagorno-Karabakh. Les autorités arméniennes ont déclaré qu'au moins 68 personnes avaient été tuées, 105 étaient portées disparues et près de 300 avaient été blessées. Les blessés graves ont été évacués par hélicoptère vers l'Arménie, les routes étant si encombrées que 30 heures étaient nécessaires pour parcourir les 77km séparant la frontière du lieu de l'incident. (Reportage Felix Light et Guy Faulconbridge, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Leer más »

Haut-Karabakh : plus de 40 000 réfugiés accueillis en ArménieHaut-Karabakh : plus de 40 000 réfugiés accueillis en ArménieAu moins 42 000 habitants du Haut-Karabakh ont trouvé refuge en Arménie. Des milliers d’autres se pressent encore à la frontière.
Leer más »

Plus de la moitié de la population du Haut-Karabakh est arrivée en Arménie selon ErevanPlus de la moitié de la population du Haut-Karabakh est arrivée en Arménie selon ErevanPlus de 65 000 réfugiés ont franchi la frontière. Il s’agit de plus de la moitié de la population officielle de cette région séparatiste où l’Azerbaïdjan a mené une offensive éclair la semaine dernière.
Leer más »

Haut Karabakh : plus de 65.000 réfugiés arrivés en ArménieHaut Karabakh : plus de 65.000 réfugiés arrivés en ArménieMalgré la promesse de l'Azerbaïdjan de garantir leurs droits, les réfugiés arméniens du Haut-Karabakh affluent par milliers en Arménie.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 16:28:50