L’explosion qui a eu lieu lundi 25 septembre dans un dépôt de carburants du Haut-Karabakh a tué au moins 170 personnes selon un dernier bilan des autorités. Il pourrait encore grimper.
dans un dépôt de carburants du Haut-Karabakh s’élève à 170 morts, selon un nouveau décompte des autorités locales citées vendredi 29 septembre par l’agence Armenpress.
Le drame s’est produit alors que des milliers d’Arméniens du Haut-Karabakh fuyaient l’enclave après la défaite des forces séparatistes locales contre l’armée azerbaïdjanaise.Le précédent bilan, mardi soir, faisait état de 68 morts. Les opérations d’urgence se poursuivent sur le site. La capitulation séparatiste a provoqué un exode de la population arménienne du Haut-Karabakh vers l’Arménie.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Explosion d'un dépôt de carburant au Karabakh: le bilan grimpe à 170 mortsL'explosion lundi 25 septembre d'un dépôt de carburant au Haut-Karabakh a fait au moins 170 morts, selon un nouveau bilan communiqué des autorités séparatistes, en plein exode de dizaines de milliers…
Leer más »
Haut-Karabakh: Le bilan de l'explosion revu en hausse, l'exode se poursuitMOSCOU - Le bilan de l'explosion et de l'incendie survenus lundi dernier dans un dépôt de carburants du Haut-Karabakh s'élève à 170 morts, selon un nouveau décompte des autorités locales citées vendredi par l'agence Armenpress. Le drame s'est produit alors que des milliers d'Arméniens du Haut-Karabakh fuyaient l'enclave après la défaite des forces séparatistes locales contre l'armée azerbaïdjanaise. Le précédent bilan, mardi soir, faisait état de 68 morts. Les opérations d'urgence se poursuivent sur le site. La capitulation séparatiste a provoqué un exode massif de la population arménienne du Haut-Karabakh vers l'Arménie. D'après le gouvernement arménien cité par l'agence russe RIA, près de 90.000 personnes avaient franchi la frontière vendredi matin. (Maxim Rodionov, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Leer más »
Haut-Karabakh : plus de 40 000 réfugiés accueillis en ArménieAu moins 42 000 habitants du Haut-Karabakh ont trouvé refuge en Arménie. Des milliers d’autres se pressent encore à la frontière.
Leer más »
Haut-Karabakh : l’Arménie dit avoir recensé plus de 50 000 réfugiés sur son solSelon des nouveaux chiffres d’Erevan, près de la moitié de la population du Haut-Karabakh a fui la région. Mais le gouvernement n’a pu loger pour l’heure que 2 850 personnes, ce qui laisse présager une crise humanitaire.
Leer más »