Exclusion du député LFI Thomas Portes de l’Assemblée : Raquel Garrido dénonce un « abus de pouvoir »

España Noticias Noticias

Exclusion du député LFI Thomas Portes de l’Assemblée : Raquel Garrido dénonce un « abus de pouvoir »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

« La présidente de l’Assemblée nationale n’a pas la compétence pour faire la police de la parole des députés sur Twitter », assure la députée LFI Raquel Garrido

. « Ce n’est pas concevable qu’en pleine bataille sur les retraites, les macronistes aient l’audace de tordre le règlement intérieur au point d’exclure un opposant », a-t-elle affirmé sur RMC.

Cette décision a été « organisée par la majorité, télécommandée par l’Élysée, avec le soutien de Marine Le Pen, pour ôter une voix à l’opposition », a-t-elle assuré.

Après avoir posé en train de jouer au foot avec des ballons à l’effigie du ministre du Travail Olivier Dussopt. Une mise en scène qui a déclenché de vives réactions dans les camps politiques adverses Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est organisée samedi, elle a regretté que l’Assemblée ne puisse siéger pendant le week-end comme les Insoumis l’avaient demandé. « Les macronistes ont peur du débat […] Ils demandent aux Français de travailler deux ans de plus et eux ne sont pas capables de travailler un jour de plus », a-t-elle affirmé.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Exclusion d'un député LFI de l'Assemblée : Garrido dénonce un 'abus de pouvoir'Exclusion d'un député LFI de l'Assemblée : Garrido dénonce un 'abus de pouvoir''C'est pas concevable qu'en pleine bataille sur les retraites, les macronistes aient l'audace de tordre le règlement intérieur au point d'exclure un opposant', a affir...
Leer más »

Un élu LFI avec un ballon à l'image d'Olivier Dussopt scandalise la majoritéUn élu LFI avec un ballon à l'image d'Olivier Dussopt scandalise la majoritéLe député insoumis Thomas Portes a essuyé de nombreuses critiques après avoir publié une photo sur laquelle on le voit poser son pied sur le ballon.
Leer más »

Réforme des retraites : le tweet d'un député LFI sur Dussopt fait polémiqueRéforme des retraites : le tweet d'un député LFI sur Dussopt fait polémiqueCe jeudi 9 février, le député LFI Thomas Portes a été vivement critiqué par une série d'élus du camp présidentiel comme de l'opposition pour un tweet contre Olivier Dussopt.
Leer más »

Un tweet d’un député LFI sur Olivier Dussopt fait polémiqueUn tweet d’un député LFI sur Olivier Dussopt fait polémiqueSur Twitter, l'Insoumis se met en scène le pied sur un ballon à l'effigie du ministre du Travail
Leer más »

Réforme des retraites : pourquoi LFI veut retirer des amendements en masse ?Réforme des retraites : pourquoi LFI veut retirer des amendements en masse ?En retirant des amendements, LFI veut maîtriser les débats et privilégier les moments qui leur sont favorables avec l'étude des points qui les intéressent particulièrement.
Leer más »

Le député LFI Thomas Porte exclu 15 jours de l'Assemblée nationale pour sa photo polémiqueLe député LFI Thomas Porte exclu 15 jours de l'Assemblée nationale pour sa photo polémiqueLe député Portes_Thomas s'est mis en scène jeudi sur le réseau social Twitter, le pied posé sur un ballon à l'effigie du ministre du Travail, Olivier Dussopt ⬇
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 15:42:55