Les marchés actions doutent de la détermination des banques centrales à poursuivre leur hausse des taux et surfent sur une saison de résultats annuels d’entreprises satisfaisante en zone euro mais médiocre aux Etats-Unis. Pourtant, la lutte contre l’inflation est loin d’être gagnée et les premiers signes du ralentissement économique se feront sans doute sentir à partir de l’été.
L'envolée sur les marchés financiers ne fait pas sourire les banquiers centraux. « Les investisseurs financiers sous-estiment peut-être la persistance de l'inflation dans la zone euro », a rappelé Isabel Schnabel, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne .
« Data dépendance» C'est peu dire que la « forward guidance » de la BCE ne fonctionne pas bien. La difficulté qu'ont eu les banques centrales à qualifier l'inflation en 2021 et début 2022 et des interventions qui sont sorties du cadre - notamment avec une remontée des taux bien plus rapide que prévu - ont fragilisé le discours des banques centrales auprès des investisseurs.
En fait, la grande question est de savoir si l'économie va entrer ou non en récession. Pour l'instant, les marchés tablent sur le scénario d'un « atterrissage en douceur » de l'économie, scénario qui ne s'est d'ailleurs jamais concrétisé jusqu'ici. Pourtant, les nuages s'accumulent à l'horizon.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Aux Etats-Unis, les publicités pour le cannabis autorisées sur TwitterLes publicités ne concernent que certains Etats américains et ne peuvent pas rediriger vers des sites de vente en ligne
Leer más »
En froid avec les Etats-Unis, Pékin tente de réchauffer ses relations avec l'EuropeLe chef de la diplomatie chinoise Wang Yi est de passage en Europe pour essayer de resserrer les liens. Mais le soutien implicite de la Chine à la Russie dans le conflit ukrainien n'aide pas à la détente.
Leer más »
Ukraine : les Etats-Unis et leurs alliés préparent de nouvelles sanctions contre la Russie🎁 LExpressEnAccesLibre, prolongations jusqu'à 12h ! Ukraine : les Etats-Unis et leurs alliés préparent de nouvelles sanctions contre la Russie ⤵️
Leer más »
Modération des contenus: aux États-Unis, les patrons de la tech dans le viseur des républicainsDes élus siégeant au Congrès américain exignet des patrons de Google, Amazon, Apple, Meta et Microsoft des documents sur leur modérations de contenus.
Leer más »