Après un ancien bureau et la maison familiale du président, c’est désormais la résidence balnéaire de Joe Biden qui est fouillée à la recherche de documents confidentiels.
Le FBI avait déjà fouillé récemment une autre maison de Joe Biden dans le Delaware, située dans la ville de Wilmington, à la recherche de documents confidentiels datant des anciennes fonctions de vice-président et de sénateur du démocrate de 80 ans. Une loi datée de 1878 oblige les présidents et vice-présidents américains à transmettre l’ensemble de leurs emails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales.
Le ministère de la Justice a nommé un procureur spécial pour enquêter sur ces découvertes, embarrassantes pour le président démocrate car elles évoquent, malgré de nombreuses différences, une affaire d’archives officielles emportées en Floride par son prédécesseur Donald Trump.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Nouvelle attaque contre TikTok, la plateforme bientôt interdite aux États-Unis ?TikTok pourrait-il à terme totalement disparaître des smartphones américains ?
Leer más »
Malgré George Floyd, les violences policières n'ont pas fléchi aux Etats-UnisChoquée par la mort de Tyre Nichols, l'Amérique a rouvert une nouvelle fois le débat sur les violences policières, avec le sentiment que les grandes manifestations de 2020 n'ont rien réglé au problème.Agé de 29 ans, cet Afro-Américain est décédé à...
Leer más »
Puces : aux Etats-Unis, une stratégie à deux voletsLe Congrès a adopté en juillet un plan à 52 milliards de dollars pour rapatrier de la production de semi-conducteurs. Et la Maison-Blanche s'emploie à ralentir en parallèle les progrès de la Chine. Le tout au nom de la « sécurité nationale ».
Leer más »
États-Unis: la mort de Tyre Nichols relance le débat sur les violences policièresAux États-Unis, la diffusion des images de l'interpellation fatale à Tyre Nichols a remis le sujet des violences policières sous le feu des projecteurs, depuis la fin de la semaine dernière. Les appels…
Leer más »
La Chine accuse les États-Unis 'd’avoir déclenché' le conflit en UkraineLa porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Mao Ning, demande aux États-Unis, qu'elle accuse « d’avoir déclenché la crise en Ukraine » d’arrêter d’envoyer des armes lourdes à Kiev. Une déclaration qui contredit la posture de « neutralité » adoptée par le président chinois Xi Jinping depuis le début de l’invasion russe.
Leer más »