Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en août d'un mois sur l'autre, montrent les données publiées jeudi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,6% le mois dernier, contre +0,2% attendu en moyenne par les économistes interrogéspar Reuters, après une hausse de 0,5% en juin (révisé de 0,7%). Hors automobile, carburants, matériaux de construction et services de restauration, elles ont enregistré une progression de 0,1% après une augmentation de 0,7% le mois précédent (révisé de 1%). Le consensus était d'une baisse de 0,1%. Cette catégorie est la plus proche de la composante desdépenses de consommation des ménages entrant dans le calcul duproduit intérieur brut (PIB). (Rédigé par Victor Goury-Laffont)
- Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en août d'un mois sur l'autre, montrent les données publiées jeudi par le département du Commerce.
Hors automobile, carburants, matériaux de construction et services de restauration, elles ont enregistré une progression de 0,1% après une augmentation de 0,7% le mois précédent . Le consensus était d'une baisse de 0,1%. Ces ventes ont progressé de 0,6% le mois dernier, contre +0,2% attendu en moyenne par les économistes interrogéspar Reuters, après une hausse de 0,5% en juin .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le commerce entre amis progresse aux Etats-UnisLe Mexique est devenu le premier partenaire commercial des Etats-Unis depuis le début de l'année, dépassant la Chine. Les industriels font évoluer leurs chaînes de valeur pour s'adapter aux tensions sino-américaines.
Leer más »
Les Etats-Unis s’attaquent à Google dans une bataille judiciaire homériqueUn procès marathon entre les Etats-Unis et Google s’est ouvert ce mardi 12 septembre à Washington. Le gouvernement américain accuse la multinationale américaine d’avoir abusé de la position dominante de son moteur de recherche.
Leer más »
Etats-Unis : les républicains lancent une enquête en destitution contre Joe BidenEstimant que le dirigeant démocrate avait « menti » concernant les affaires controversées de son fils à l’étranger, Kevin McCarthy souhaite poursuivre le président pour trahison. La Maison-Blanche qualifie l’annonce d’« extrêmement politique ».
Leer más »
États-Unis: les républicains lancent une enquête en destitution contre Joe BidenLe chef républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a demandé ce mardi 12 septembre qu'une enquête en destitution soit lancée contre le président Joe Biden, concernant les…
Leer más »
États-Unis : les républicains lancent une enquête en destitution de Joe BidenLe chef républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a annoncé mardi lancer une enquête en destitution du président Joe Biden sur les affaires controversées de son fils à l'étranger
Leer más »