Etats-Unis : les trumpistes déclenchent une crise au Congrès

España Noticias Noticias

Etats-Unis : les trumpistes déclenchent une crise au Congrès
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 50%

Matt Gaetz, élu de la droite dure américaine, a déposé une motion pour destituer le président de la Chambre des représentants, le républicain Kevin McCarthy. Au coeur de ce conflit fratricide, les aides financières supplémentaires à apporter, ou non, à l'Ukraine.

Kevin McCarthy a reconnu qu'il risquait son poste à la suite du lancement de cette procédure. La guerre fratricide est lancée, et elle pourrait bien faire des victimes à la Chambre des représentants. un élu de la droite dure américaine, très proche de Donald Trump, a déposé lundi une motion pour destituer le président républicain de la chambre basse du parlement américain, Kevin McCarthy.

Cette manoeuvre procédurale, très rarement utilisée dans l'histoire parlementaire américaine, s'inscrit dans le sillage de l'adoption samedi par le Congrès d', auquel s'opposaient de nombreux conservateurs. La motion déposée par Matt Gaetz, un élu de Floride, va vraisemblablement déclencher une épreuve de force ces prochains jours à la Chambre des représentants.

Pour être adoptée, cette motion nécessite un vote à la majorité à la Chambre. Afin de conserver son siège, le président républicain de la Chambre pourrait devoir s'appuyer sur les voix de démocrates. Or, chez ces derniers, rien n'est décidé. Des discussions sont en cours à l'échelle duPendant ce temps, Donald Trump fait face à la justice.

Son avocat, Chris Kise, a défendu un « président a bâti l'un des empires immobiliers les plus prospères de la planète » et nié la moindre irrégularité comptable. Sa consoeur Alina Habba a martelé que son puissant client n'avait pas commis de « fraude » mais faisait de « l'immobilier ». « Il ne s'agit pas d'un complot, mais de faire des affaires », a-t-elle plaidé.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Etats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown'Etats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown'par David Morgan, Moira Warburton et Makini Brice WASHINGTON - Le Congrès américain a adopté tard samedi soir un projet de loi de financement provisoire permettant d'éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines ('shutdown'). Le Sénat, à majorité démocrate, a approuvé par 88 voix contre 9 le projet de budget provisoire, envoyant le texte au président américain Joe Biden qui l'a ratifié avant 00h01 (04h01 GMT) dimanche. La Chambre des représentants avait adopté plus tôt dans la soirée le texte, qui prévoit le financement des administrations fédérales américaines jusqu'au 17 novembre, par 355 voix contre 91. 'Les Américains peuvent être soulagés, il n'y aura aucune fermeture des administrations fédérales ce soir', a déclaré le chef de file de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, après le vote. Le texte fait cependant l'impasse sur une enveloppe d'aide pour l'Ukraine, à laquelle s'opposaient des élus républicains, malgré les tentatives des démocrates. Le sénateur démocrate Michael Bennett a en effet essayé de négocier un accord pour une aide supplémentaire à Kyiv en bloquant le projet de loi pendant plusieurs heures. 'Bien que j'aurais préféré adopter un projet de loi avec une aide supplémentaire pour l'Ukraine, qui bénéficie d'un soutien bipartisan à la fois à la Chambre et au Sénat, il est plus facile d'aider l'Ukraine si le gouvernement est ouvert que s'il est fermé', a déclaré de son côté dans un communiqué le sénateur démocrate Chris Van Hollen. (Avec la contribution de Kanishka Singh, rédigé par Andy Sullivan; version française Camille Raynaud et Kate Entringer)
Leer más »

Etats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown' Par ReutersEtats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown' Par ReutersEtats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown'
Leer más »

États-Unis : premier procès d’une longue série pour Donald TrumpÉtats-Unis : premier procès d’une longue série pour Donald Trump« Je vais au tribunal demain matin pour me battre pour mon nom et ma réputation », a fait savoir l’ex-magnat de l’immobilier sur son réseau social.
Leer más »

États-Unis : Donald Trump et deux de ses fils devant la justice civileÉtats-Unis : Donald Trump et deux de ses fils devant la justice civileLe procès civil de Donald Trump et de ses deux fils aînés, accusés d’avoir gonflé de manière colossale pendant des années leurs actifs immobiliers, s’ouvre ce lundi 2 octobre à New York, menaçant son empire économique et prélude d’un marathon judiciaire pour le favori des républicains à la présidentielle de 2024.
Leer más »

Les Etats-Unis votent in extremis un projet de budget, sans l'aide à l'UkraineLes Etats-Unis votent in extremis un projet de budget, sans l'aide à l'UkraineSur le fil, le Congrès américain a adopté tard samedi soir un projet de loi de financement provisoire permettant d'éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines (« shutdown »). Mais ce budget provisoire, valable 45 jours, exclut pour l'instant l'aide financière et militaire à l'Ukraine.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 08:17:01