États-Unis: le gouverneur Ron DeSantis règle ses compte avec les «wokistes» de Disney

España Noticias Noticias

États-Unis: le gouverneur Ron DeSantis règle ses compte avec les «wokistes» de Disney
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 62%

C'est sans doute l'épilogue d'une bataille qui opposait, depuis un an, le gouverneur de Floride au groupe Disney. Ron DeSantis vient de signer une loi qui révoque le statut spécial dont bénéficiait l'entreprise…

C'est sans doute l'épilogue d'une bataille qui opposait, depuis un an, le gouverneur de Floride au groupe Disney. Ron DeSantis vient de signer une loi qui révoque le statut spécial dont bénéficiait l'entreprise pour son parc d'attraction en Floride. DeSantis accuse Disney de « wokisme » depuis que son ex-PDG a critiqué sa loi « Don't Say Gay », qui interdit de parler d'homosexualité dans les écoles primaires.

Depuis les années 1960, le célèbre parc d'attraction bénéficiait de son propre district administré de façon quasi autonome près d'Orlando. Mais «», tonne DeSantis, en signant l'annulation de ce statut spécial. I signed legislation to end Disney’s self-governing status, placed the area in state receivership, and appointed 5 members to a state control board.

Disney no longer has its own government, will live under the same laws as everyone else and pay its debts and fair share of taxes.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, pourfendeur du 'wokisme', entre en guerre contre DisneyLe gouverneur de Floride Ron DeSantis, pourfendeur du 'wokisme', entre en guerre contre DisneyDisney disposait d’un statut spécial qui permettait à l’entreprise de jouir d'une certaine autonomie dans le district du parc d’attraction Disney World. Mais le patron de l’état Ron DeSantis est en guerre ouverte avec le géant du divertissement.
Leer más »

La Floride révoque le statut spécial de Disney, jugé trop « woke »La Floride révoque le statut spécial de Disney, jugé trop « woke »Ron DeSantis accuse Disney de promouvoir une « idéologie » dangereuse pour les enfants
Leer más »

Contre la « culture woke », Ron de Santis révoque ces droits spéciaux de Disney en FlorideContre la « culture woke », Ron de Santis révoque ces droits spéciaux de Disney en FlorideEn guerre ouverte contre Disney depuis de nombreux mois, le gouverneur républicain de Floride met fin à ce passe-droit de la firme aux grandes oreilles, établi depuis les années 60.
Leer más »

Disney : la Floride règle ses comptes avec Mickey, trop « woke »Disney : la Floride règle ses comptes avec Mickey, trop « woke »Depuis un an, le gouverneur de Floride est en guerre contre Disney, entreprise critique de sa politique conservatrice. Lundi 27 février, Ron DeSantis a mis ses menaces à exécution en révoquant le statut spécial dont bénéficiait Disney World depuis sa création, dans les années 1960.
Leer más »

Le chef de la diplomatie américaine en Asie centrale pour renforcer l’influence des Etats-UnisLe chef de la diplomatie américaine en Asie centrale pour renforcer l’influence des Etats-UnisAnthony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, entame en ce début de semaine une tournée diplomatique en Asie centrale, au Kazakhstan et en Ouzbékistan, anciennes républiques soviétiques désormais tiraillées entre la Russie et la Chine. Quelques jours après le premier anniversaire de la guerre en Ukraine, le chef de la diplomatie américaine se rend en Asie centrale pour renforcer l’influence des Etats-Unis dans plusieurs pays pris en étau entre la Russie et la Chine.
Leer más »

Les États-Unis saluent l'accord entre Israéliens et Palestiniens après une réunion en JordanieLes États-Unis saluent l'accord entre Israéliens et Palestiniens après une réunion en JordanieRéunis dans la ville d'Aqaba sur la mer Rouge, de hauts responsables jordaniens, égyptiens, israéliens, palestiniens et américains ont 'réaffirmé la nécessité de s'engager dans la désescalade sur le terrain et de prévenir toute nouvelle violence.'
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 14:36:52