Aux États-Unis, on assiste à une possible amplification de la grève - qui a commencé vendredi - chez les trois principaux constructeurs automobiles américains. Les discussions entre le syndicat et les…
Alors que la campagne pour la présidentielle de l'an prochain se précise, le parti républicain profite de la grève pour étriller la politique économique du président Joe Biden. Voici ce que disait Mike Pence, ancien vice-président de Donald Trump et candidat à la primaire républicaine, ce dimanche sur CBS : «
Joe Biden a mené une politique économique qui a occasionné la pire inflation en quarante ans. Le coût de la vie a augmenté de presque 17% depuis que nous avons quitté la Maison Blanche. Et je ne doute pas que ces employés du secteur automobile, qui travaillent dur, vivent la même situation que d’autres américains : leurs salaires ne suivent pas l’inflation.
. Le chef des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, était, ce dimanche 17 septembre, à Wayne dans le Michigan.sont ici aujourd’hui grâce aux sacrifices faits par les travailleurs du syndicat UAW. Et il est temps qu’ils bénéficient du fruit de leur travail et de leur sacrifice ». Vendredi déjà, Joe Biden avait soutenu les grévistes et appelé les constructeurs à aller plus loin dans leurs propositions.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Automobile : Stellantis apparaît en première ligne face aux grèves aux Etats-UnisLes discussions entre constructeurs automobile et syndicats se poursuivent ce week-end pour mettre fin à cette grève inédite qui touche simultanément trois constructeurs en même temps.
Leer más »
États-Unis : dans le viseur de Trump, les évangélistes et les femmesLes évangélistes avaient été 84 % à voter pour Donald Trump en 2020. Et malgré son attitude et ses propos à l’égard des femmes, 44% d’entre elles lui avaient apporté leur soutien aux dernières élections
Leer más »
Grève dans l'automobile aux Etats-Unis : Stellantis fait un pas vers ses salariésLa grève historique des ouvriers de Detroit a commencé vendredi dans trois usines de pick-ups et de SUV, et doit s'étendre progressivement. Ce conflit social percute la politique de relance industrielle du président Biden.
Leer más »
Grève automobile aux États-Unis : Stellantis et l'Europe bientôt impactés ?Un large mouvement de grève menace l'industrie automobile américaine. Parmi les constructeurs ciblés, Stellantis. La grogne révèle un rapport de force inversé entre salariés et entreprises dan...
Leer más »
Grève des ouvriers automobile aux Etats-Unis : le mouvement pourrait s’amplifierTrois sites de construction sont totalement à l’arrêt depuis vendredi chez General Motors, Stellantis et Ford. Le chef du syndicat des ouvriers du secteur a prévenu que la grève pourrait s’amplifier dans les jours à venir
Leer más »
Aux Etats-Unis, l’université Georgetown donne 27 millions de dollars à des descendants d’esclavesLa célèbre université américaine jésuite s’engage à ce versement en réparation d’une vente d’esclaves ayant eu lieu en 1838, et qui lui avait alors évité de faire faillite.
Leer más »