Un bras de fer au sein du camp républicain sur le budget 2024 pourrait obliger des services fédéraux à fermer dès ce 1 er octobre. Il illustre les blocages récurrents au Congrès, qui agacent les investisseurs.
Le chef de file républicain à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, est pris en étau au sein de sa propre majorité. Le Congrès fait peser la menace d'une paralysie des services fédéraux. Alors que l'année budgétaire s'achève ce 30 septembre, les parlementaires n'ont toujours pas voté les lois fiscales permettant de continuer à faire tourner les services et payer les fonctionnaires à partir du 1octobre.
Le dernier « shutdown » d'ampleur, qui avait duré 35 jours fin 2018, avait « réduit le niveau projeté du PIB réel au premier trimestre 2019 de 8 milliards de dollars », selon les services budgétaires du Congrès. Depuis une loi de 2019, les fonctionnaires placés en chômage technique récupèrent toutefois leurs arriérés de salaires quand l'activité reprend.
Kevin McCarthy pourrait nouer un accord avec les démocrates, mais son aile droite menace, le cas échéant, de le censurer.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Etats-Unis : passe d'armes entre les républicains et Biden sur le vote crucial du budgetLe président américain Joe Biden a pointé du doigt un petit groupe de républicains accusés de vouloir faire échouer le vote du budget la semaine prochaine. À un an de l'élection présidentielle américaine, les élus trumpistes sont à la manoeuvre pour destabiliser l'administration démocrate.
Leer más »
Le plus gros échantillon d'astéroïde jamais collecté a atterri aux Etats-UnisL'échantillon, prélevé en 2020 sur l'astéroïde Bennu, doit contenir environ 250 grammes de matière. Il a atterri ce dimanche dans le désert de l'Utah aux États-Unis.
Leer más »
Le plus gros échantillon d'astéroïde jamais collecté a atterri aux États-UnisLe plus gros échantillon d'astéroïde jamais collecté, et le premier pour la Nasa, a atterri dimanche 24 septembre dans le désert de l'Utah, aux États-Unis, au terme d'une vertigineuse descente finale…
Leer más »
Le plus gros échantillon d'astéroïde jamais collecté a atterri aux États-UnisLa descente finale dans l’atmosphère s’annonçait périlleuse, mais s’est déroulée sans accroc majeur.
Leer más »
Le plus gros échantillon d’astéroïde jamais collecté a atterri aux Etats-UnisPrélevé par la Nasa, l’échantillon d’astéroïde doit permettre de mieux comprendre la formation du système solaire.
Leer más »