Vendredi, il a frappé un autre Etat américain, la Caroline du Sud, où ila provoqué des inondations. Il devrait désormais s'affaiblir.
Un habitant de l'île de Matlacha, en Floride , brandit le drapeau américain depuis les décombres de sa maison, le 30 septembre, deux jours après le passage de l'ouragan Ian.
Deux jours après la fin du passage de l'ouragan Ian sur l'Etat de Floride , l'eau ne s'est pas encore retirée, mais l'heure est au bilan. Les inondations et les vents violents ont fait au moins 23 morts, ont annoncé les autorités floridiennes, vendredi 30 septembre. La plupart de ces victimes sont mortes noyées, et une grande majorité étaient des personnes âgées, selon les autorités. Particulièrement touché, le comté de Lee, au sud-ouest de la péninsule, concentre 16 des décès recensés.
Les autorités ont dit s'attendre à ce que le bilan continue de s'alourdir. Les recherches se poursuivent notamment pour retrouver 17 passagers d'un bateau de migrants qui a chaviré mercredi près de l'archipel des Keys."historiques"