L'Ohio a voté ce mardi pour décider d'inscrire la protection du droit à l'avortement dans sa Constitution. Une victoire électorale pour les démocrates dans cet État américain contrôlé par les républicains.
Protéger le droit à l'IVG. Les électeurs de l'Ohio, État situé à l'est des États-Unis, ont voté pour inscrire la protection du droit à l'avortement dans leur Constitution, annoncent plusieurs médias américains, dont nos confrères de CNN. Le "Oui" a recueilli plus de 57% des suffrages, selon les premiers résultats partiels.
Les défenseurs de l'avortement ont eux réussi à rassembler des centaines de milliers de signatures afin de soumettre à la population un amendement constitutionnel consacrant le droit à l'IVG. Il s'agissait aussi de contrer une loi, entrée en vigueur après la décision de la Cour suprême, qui bannit la plupart des avortements - même en cas de viol ou d'inceste - dès qu'un battement de coeur peut être détecté.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
États-Unis : l’Ohio se prononce sur la protection du droit à l'avortementAujourd’hui, l'avortement est légal dans l'Ohio jusqu'à environ 22 semaines de grossesse. Mais depuis que la Cour suprême a cassé à l'été 2022 l'arrêt qui garantissait le droit fédéral des Américaines à interrompre leur grossesse, la question du droit à l'avortement revient aux États.
Leer más »
Avortement aux Etats-Unis : Vote test dans l’Ohio, un an avant la présidentielle américaineLa loi interdisant l’avortement dans l’Ohio est actuellement en suspens à cause d’une bataille juridique
Leer más »
WeWork spécialiste des bureaux partagés, dépose le bilan aux États-Unis et au CanadaLe groupe WeWork, spécialisé en fournitures d’espaces de travail partagés, a indiqué ce mardi 7 novembre 2023 qu’il déposait le bilan. La procédure ne comprendrait toutefois pas les filiales hors des États-Unis et du Canada, a précisé le groupe.
Leer más »
Comment le Nicaragua utilise les migrants haïtiens et cubains contre les États-UnisLe lundi 6 novembre, Washington a menacé de prendre “toutes les mesures nécessaires” contre le Nicaragua, qui a ouvert grand ses portes aux migrants haïtiens et cubains souhaitant se rendre aux États-Unis. Une “route” utilisée par Managua à des fins de politique étrangère.
Leer más »
États-Unis : alerte sur l’augmentation des cas de syphilis chez les nourrissonsLes autorités sanitaires ont appelé à une forte mobilisation contre l’augmentation de cas de cette maladie sexuellement transmissible détectés chez les bébés, dont plus de 3700 ont été recensés en 2022.
Leer más »
WeWork : Le spécialiste mondial des bureaux partagés dépose le bilan aux Etats-UnisLe groupe précise que ses filiales hors des Etats-Unis et du Canada poursuivront leurs activités
Leer más »