La course contre la montre pour trouver un nouveau leader à la Chambre des représentants est lancée. Les parlementaires américains retournent au Capitole ce mardi 10 octobre pour désigner leur nouveau « speaker », après l’éviction du républicain Kevin McCarthy la semaine dernière par une poignée d’élus trumpistes. La crise en Israël rend la désignation d’un nouveau président encore plus urgen
La course contre la montre pour trouver un nouveau leader à la Chambre des représentants est lancée. Les parlementaires américains retournent au Capitole ce mardi 10 octobre pour désigner leur nouveau « speaker », après l’éviction du républicain Kevin McCarthy la semaine dernière par une poignée d’élus trumpistes. La crise en Israël rend la désignation d’un nouveau président encore plus urgente.
En pleine crise internationale, beaucoup d’élus ne cachent pas leur colère et accusent les frondeurs d’avoir sapé la sécurité nationale des États-Unis en provoquant la chute de Kevin McCarthy.», s’emporte un élu conservateur qui demande que McCarthy soit réinstallé à son poste.
Il a en effet évoqué son expérience diplomatique avec Israël et ses « nombreux » déplacements à Gaza par le passé. «aucun consensus ne s’est encore dégagé, est soutenu par Donald Trump.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
«Pourquoi les États-Unis traversent une crise institutionnelle majeure»FIGAROVOX/TRIBUNE - D’apparence anodine, la destitution de Kevin McCarthy de son poste de président de la Chambre des représentants, le 3 octobre, plonge le pays dans une situation de blocage politique inédite, analyse le spécialiste des Etats-Unis, Jean-Éric Branaa.
Leer más »
États-Unis : 4 000 salariés supplémentaires en grève dans l’automobile pour des meilleurs salaires4 000 salariés du constructeur Mack Trucks rejoignent ce lundi 9 octobre le mouvement de grève dans le secteur automobile en place depuis mi-septembre. Ce sont 25 000 grévistes désormais qui réclament de meilleures conditions salariales.
Leer más »
Israël : les États-Unis livrent des munitions et renforcent leur présence militaireIsraël : les États-Unis livrent des munitions et renforcent leur présence militaire
Leer más »
La Chine appelle les États-Unis à «gérer les différences de façon plus rationnelle»Le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi a appelé lundi les États-Unis à «gérer les différences (avec Pékin) de façon rationnelle», à l'occasion...
Leer más »
Gang de Roubaix, le dernier membre interpellé aux États-Unis après 27 années de cavaleSeddick Benbahlouli a été interpelé au mois d'août 2023 aux Etats-Unis, lors d'un banal contrôle de la police de l'immigration. Disparu depuis le mois de mars 1996, il avait été condamné en 2001 à 20 ans de réclusion criminelle...
Leer más »
Puces: les Etats-Unis autorisent les exportations vers des usines sud-coréennes en ChineLe gouvernement américain a désigné les usines des géants de la tech sud-coréens Samsung Electronics et SK Hynix, implantées en Chine, comme 'utilisateurs finaux vérifiés', a déclaré Choi Sang-mok, le premier secrétaire présidentiel à l'économie sud-coréen.
Leer más »