Afin de promouvoir la diversité, la Société américaine d'ornithologie a décidé de rebaptiser des oiseaux dont les noms avaient été choisis en référence à des personnages liés à l’esclavage ou la colonisation.
Des oiseaux plus inclusifs. La Société américaine d’ornithologie a annoncé ce mercredi 1er novembre qu’elle allait rebaptiser plusieurs dizaines d’oiseaux, présents aux États-Unis et au Canada, dont les noms sont "jugés offensants et excluants". Héritage du passé colonial du pays, certains oiseaux portaient jusqu’à présent les noms d’esclavagistes ou de personnalités racistes.
Selon Le Huffpost, cette nouvelle mesure se veut aussi plus inclusive vis-à-vis des femmes. Jusqu'à présent, les noms donnés aux oiseaux ne concernaient quasiment que des hommes blancs, à l'exception de l'espèce Lucy’s Warbler, précise le média français.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
40 pays approuvent une initiative des États-Unis contre le paiement de rançonsCette semaine, 40 pays ont approuvé une initiative des États-Unis contre le paiement de rançons dans le cas d'attaques beaucoup plus sophistiquées telles que les ransomwares. La coopération internationale sur le sujet des ransomware va s'intensifier, selon des propos d'un haut responsable de la Maison-Blanche rapportés par. Les États-Unis ont en effet mis sur pied une « International Counter Ransomware Initiative » (initiative internationale contre les ransomware), à laquelle participent 40 pays. Les états s'engagent ainsi à ne plus payer de rançon en cas d'attaques, et de soutenir les efforts pour combattre cette cybercriminalité.
Leer más »
Pas de nouvelle hausse de taux attendue aux Etats-Unis, sauf surprise de la FedPour la troisième fois en quatre réunions, la Réserve fédérale (Fed) pourrait annoncer mercredi qu'elle laisse ses taux inchangés mais une surprise n'est jamais à exclure, tant l'économie américaine reste solide et l'inflation persistante.
Leer más »
Etats-Unis: créations d'emplois en hausse dans le secteur privé en octobreEn hausse par rapport en septembre, les créations d'emplois dans le privé sont en revanche moins importantes que les prévisions des analystes.
Leer más »
États-Unis : le prix du jus d’orange atteint un niveau historiqueÀ cause d’une récolte calamiteuse, les prix de gros ont plus que doublé en un an.
Leer más »
Etats-Unis, Chine et UE signent une première déclaration mondiale sur les risques de l'IALa Chine, les Etats-Unis, l'UE et une vingtaine de pays ont signé mercredi au Royaume-Uni la déclaration de Bletchley pour un développement 'sûr' de l'intelligence artificielle (IA), lors du premier sommet international sur l'essor fulgurant de cette...
Leer más »
Les États-Unis empruntent trop d'argent et c'est ce qui fait monter les tauxLes États-Unis empruntent trop d'argent et c'est ce qui fait monter les taux
Leer más »