Après le lancement du télescope James Webb, le 25 décembre 2021, les scientifiques ont été impressionnés par le flot de données récoltées par ce nouvel observatoire spatial sur les exoplanètes, les premières galaxies et la formation des étoiles.
Natalie Batalha attendait avec impatience les données du télescope spatial James Webb . Quelques mois après que ce dernier ait atteint son orbite finale, son groupe de l’université de Californie, à Santa Cruz, avait pu observer une poignée d’exoplanètes. Ce sont les planètes qui orbitent autour d’étoiles autres que notre soleil.
Aujourd’hui encore, le JSWT continue d’envoyer des rames de données aux astronomes terrestres ébahis et on s’attend à ce qu’il transforme notre compréhension de l’univers lointain, des exoplanètes, de la formation des planètes, de la structure galactique et bien plus encore.
L’objectif est de garder le télescope aussi occupé que possible."La pire chose que nous puissions faire est d'avoir un télescope inactif", explique Dave Adler au STScI, responsable de la planification à long terme du JWST."Ce n'est pas quelque chose de bon marché". Dans les années 1990, Hubble se retrouvait occasionnellement à se tourner les pouces dans l’espace si les programmes étaient modifiés ou annulés.
Lee Feinberg, responsable de l’élément optique du télescope JWST au Goddard Space Flight Center de la NASA, faisait partie de ceux qui attendaient de voir si le télescope allait réellement tenir ses promesses."Nous avons passé 20 ans à simuler l'alignement du télescope", explique-t-il, c'est-à-dire à nous assurer qu'il pouvait pointer avec précision des cibles dans le ciel.En mars, l’attente était terminée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
François Bayrou agace en macronie : “Je ne compte pas lui laisser l’espace central” - GalaAu sein du gouvernement et plus largement du camp d'Emmanuel Macron, les récentes libertés de ton de François Bayrou énervent et inquiètent, car elles laisseraient de plus en plus apparaître ses am...
Leer más »
Espace : un petit astéroïde va frôler la Terre dans la nuit de jeudi à vendrediL’astéroïde 2023 BU va passer à 3 600 kilomètres de la surface de la Terre. Malgré cette proximité exceptionnelle, la Nasa a exclu tout risque d'impact.
Leer más »
Espace : un petit astéroïde a frôlé la Terre, annonce la NasaÀ son point le plus proche, l'astéroïde 2023BU se trouvait à 3 600 kilomètres de la surface de la Terre, soit beaucoup plus près que de nombreux satellites géostationnaires ⤵️ via actufr
Leer más »
Voici à quoi ressemblera le parvis de l'église d'Hellemmes après les travauxDes travaux sont en cours sur le parvis de l'église Saint-Denis à Hellemmes, ville associée à Lille (Nord). Voici à quoi ressembleront ensuite les lieux.
Leer más »
Britney Spears : la police débarque chez elle après les appels de plusieurs de ses fans - VoiciD'après les informations de TMZ, Britney Spears a eu la surprise de voir la police débarquer chez elle ce mardi 24 janvier après qu'un de ses derniers coups de tête a inquiété ses fans. Explication...
Leer más »
Princesse Charlotte : cette émouvante lettre reçue après le décès d'Elizabeth II - VoiciLa famille royale britannique reçoit régulièrement des lettres de leurs admirateurs. Les enfants de Kate et William n'échappent pas à la règle. Charlotte a reçu dernièrement une carte et un dessin...
Leer más »