Le budget pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur va doubler en 2023. Le gouvernement va aussi lancer une campagne de sensibilisation au consentement.
«Le phénomène des VSS est mieux connu et mesuré.
, relève-t-elle.» Deux inspecteurs généraux y travaillent à temps plein et neuf cents personnes ont déjà été formées»., notamment lors de festivités comme les week-ends d’intégration, dont beaucoup se déroulent en ce moment, «on constate aujourd’hui une réelle prise en compte de ces problématiques dans les établissements qui font preuve de responsabilit黫dès cette rentrée des projets d’associations et d’établissements à hauteur de 1,2 million d’euros»
, explique-t-elle, citant l’exemple de l’Anestaps, l’association nationale des étudiants en sports, qui va «recevoir une subvention pour mettre en place lors de festivités des […] lieux sécurisés avec des personnes relais»
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Violences sexuelles et sexistes : le ministère de l'Enseignement supérieur double le budget pour les facultésSylvie Retailleau est revenue sur les initiatives que le gouvernement met en place pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes ; elle a notamment annoncé une augmentation drastique des moyens et un recours...
Leer más »
Le budget de lutte contre les violences sexuelles dans l'enseignement supérieur sera doubléSylvie Retailleau, ministre de l'enseignement supérieur, a annoncé redoubler d'efforts contre les violences sexistes et sexuelles dans le secteur. Pour cela, le budget alloué à cette lutte va être multiplié par deux pour atteindre 3,5 millions d'euros annuels.
Leer más »
Violences sexuelles dans l'enseignement supérieur : la ministre annonce un doublement du budgetLe budget alloué à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur va doubler en 2023, et le gouvernement va lancer une campagne de sensibilisation au consentement a annoncé la ministre, Sylvie Retailleau, ce samedi 8 octobre.
Leer más »
« Sans oui, c’est non », c’est quoi ce festival sur le consentement ?Dis Bonjour Sale Pute, l’association strasbourgeoise de lutte contre le harcèlement sexiste sur l’espace public et les lieux de festivités, organise « Sans oui, c’est non » son premier festival de vendredi à dimanche
Leer más »
Violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur : la ministre annonce un doublement du budgetCe budget devrait ainsi passer de 1,7 à 3,5 millions d'euros annuels, selon Sylvie Retailleau. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a également annoncé le lancement d'une nouvelle campagne de sensibilisation.
Leer más »