L’eurodéputé belge Marc Tarabella a été inculpé notamment pour « corruption », puis placé en détention provisoire, samedi 11 février, dans l’enquête sur des soupçons d’ingérence du Qatar et du Maroc dans les décisions du Parlement européen.
Ce jour-là, les enquêteurs belges ont mis la main sur environ 1,5 million d’euros en argent liquide dans des sacs ou des valises découvertes notamment aux domiciles bruxellois d’Eva Kaili et de Pier Antonio Panzeri.
Ce dernier, ancien eurodéputé italien, suspect clé du dossier, a reconnu en janvier avoir orchestré cette fraude. Il a conclu un accord avec l’accusation prévoyant une peine de prison limitée à un an ferme en échange de déclarations précises sur la fraude et les personnes impliquées.Selon la presse belge, Pier Antonio Panzeri a mis en cause Marc Tarabella devant les enquêteurs en décembre, peu après son interpellation.
Dans un Parlement européen secoué par la vaste enquête pour corruption menée par la justice belge, en lien avec le Qatar et le Maroc, les eurodéputés tentent de se convertir à la transparence. Une démonstration de probité essentielle en vue des élections européennes de 2024.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Soupçons de corruption au Parlement européen : l'eurodéputé belge Marc Tarabella inculpé et écrouéL'élu socialiste est accusé de 'corruption', 'blanchiment d'argent' et 'participation à une organisation criminelle'.
Leer más »
L’eurodéputé belge Marc Tarabella inculpé et écroué pour « corruption »L’élu socialiste de 59 ans a été écroué après son inculpation pour « corruption », « blanchiment d’argent » et « participation à une organisation criminelle »
Leer más »
Corruption au Parlement européen : l’eurodéputé belge Marc Tarabella inculpé et écrouéIl avait demandé à être entendu depuis le mois de décembre, mais il a fallu attendre la levée de son immunité parlementaire. Marc Tarabella est désormais le quatrième inculpé dans le scandale de corruption impliquant le Qatar et le Maroc.
Leer más »
«Qatargate»: l’eurodéputé belge Marc Tarabella interpelléNouveau rebondissement majeur dans le « Qatargate », l’affaire de corruption au Parlement européen qui implique le Qatar et le Maroc. Un député européen belge a été interpellé ce vendredi à Liège ; il…
Leer más »
Qatargate : l’eurodéputé belge Marc Tarabella interpellé pour corruptionSelon la presse belge, Marc Tarabella aurait reçu « entre 120 000 et 140 000 euros » en plusieurs fois pour son aide dans les dossiers liés au Qatar. L’eurodéputé nie avoir reçu « argent ou cadeaux en échange de (ses) opinions politiques ».
Leer más »