Londres - En visite surprise à Londres, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a obtenu mercredi du Royaume-Uni de franchir un nouveau pas dans son soutien en ouvrant la porte à de possibles livraisons 'à long terme' d'avions, réclamés par Kiev à ses alliés pour repousser la Russie.
A quelques jours du premier anniversaire de l'invasion lancée par le président russe Vladimir Poutine le 24 février 2022, l'Ukraine s'inquiète que les chars promis récemment par les Occidentaux arrivent trop tard face aux succès récents de l'armée russe dans le Donbass, dans l'Est ukrainien, et craint une offensive d'ampleur dans les semaines à venir.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky serre la main du Premier ministre britannique Rishi Sunak after devant les bureaux de ce dernier au 10 Downing Street à Londres, le 8 février 2023Ovationné, le dirigeant ukrainien, dans sa désormais familière tenue militaire kaki, a remercié de manière appuyée Londres pour son soutien, mais répété que cela ne suffisait pas.
d'une solution à long terme plutôt que d'une capacité à court terme, ce dont l'Ukraine a le plus besoin actuellement, Londres va augmenter son aide militaire, avec la livraison de capacités d'artillerie à plus longue portée. Londres a livré des armes létales à l'armée ukrainienne avant même le lancement de l'invasion russe et a été le premier pays à annoncer en janvier son intention de lui envoyer des chars lourds .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ukraine: en visite à Londres, Volodymyr Zelensky remercie le Royaume-Uni pour son aideLe président ukrainien est en visite surprise au Royaume-Uni ce mercredi 8 février. C’est la deuxième fois que Volodymyr Zelensky quitte son pays depuis le début de la guerre. Il a rencontré Rishi Sunak…
Leer más »
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky est attendu mercredi au Royaume-Uni ce mercrediLe président ukrainien Volodymyr Zelensky se rendra ce mercredi au Royaume-Uni, pour sa deuxième visite à l'étranger depuis le début de l'invasion russe. Le gouvernement britannique, de son côté, a annoncé s'engager à former des pilotes de chasse ukrainiens. "Les dirigeants discuteront d'une approche à deux volets du soutien britannique à l'Ukraine", précise Downing Street.
Leer más »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky au Royaume-Uni, pour sa deuxième visite à l'étrangerLe président ukrainien Volodymyr Zelensky au Royaume-Uni, pour sa deuxième visite à l'étranger. Il a rencontré le Premier ministre britannique Rishi Sunak et doit rendre visite à ses troupes en formation outre-Manche. ➡️
Leer más »
Volodymyr Zelensky au Royaume-Uni : le président ukrainien reçu par Charles III - GalaCe mercredi 8 février, Volodymyr Zelensky fait son deuxième déplacement à l’étranger depuis le début du conflit en Ukraine. Il se trouve au Royaume-Uni, où une rencontre avec Charles III est inscri...
Leer más »
Guerre en Ukraine : Londres déroule le tapis rouge à Volodymyr ZelenskyLe président ukrainien est arrivé à Londres, mercredi 8 février, pour une visite surprise. Au menu, rencontre avec le premier ministre, Rishi Sunak, discours devant le Parlement et audience à Buckingham Palace. Avant de rejoindre Bruxelles jeudi pour le sommet des dirigeants européens.
Leer más »