Face à la répression politique et une crise économique, des centaines de milliers de Turcs s'envolent pour l'Europe ou l'Amérique du Nord. La fuite des cerveaux s'accélère.
et à l'autoritarisme grandissant, cette dynamique ne cesse de s'accélérer : uniquement en France, les demandes d'asile politique en provenance de Turquie ont progressé de 63% entre 2020 et 2021. Pour ces exilés, toutes les routes sont bonnes à prendre, même les plus tortueuses. Au cours des cinq premiers mois de l'année, 11 827 Turcs ont été arrêtés par la police des frontières aux Etats-Unis.
En Turquie, elle était sous le coup de deux procès pour"insulte au président" et"propagande en faveur d'une organisation terroriste". Ces chefs d'accusations ont explosé en Turquie : en 2021, les procureurs turcs ont ouvert 33 973 enquêtes pour insulte au chef de l'Etat , tandis qu'ils ont, depuis 2016, rendu près de 2 millions de décisions sur des cas de"terrorisme".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les entreprises de télécoms chinoises ne peuvent plus vendre des équipements et services aux Etats-UnisLes Etats-Unis ont à nouveau durci les règles du jeu en interdisant officiellement les équipements et services télécoms de sociétés chinoises sur le sol américain.
Leer más »
Venezuela : accord entre le pouvoir et l'opposition, les Etats-Unis allègent l'embargo pétrolierLe pouvoir et l'opposition du Venezuela ont signé samedi à Mexico
Leer más »
Venezuela : après l’accord entre le gouvernement Maduro et l’opposition, les Etats-Unis allègent les sanctionsL’accord conclu ce samedi porte sur «la protection sociale» et a immédiatement entraîné un nouvel allègement des sanctions américaines envers le régime autocratique de Nicolás Maduro.
Leer más »
Etats-Unis - Chine : “les Démocrates comme les Républicains veulent une approche dure”Après les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le congrès est divisé mais les Démocrates comme les Républicains veulent moins de transferts de compétences entre la Chine et les Etats-Unis. La lutte contre le réchauffement est de son côté discutée.
Leer más »
“L’inflation reflue aux Etats-Unis mais pas pour de bonnes raisons !”L’indice du coût de l’emploi aux États-Unis montre que les pressions inflationnistes s'estompent sur l’économie réelle, mais pas pour de bonnes raisons, dénonce notre chroniqueur Christopher Dembik, responsable recherche macroéconomique à Saxo Bank.
Leer más »
En Turquie, le président Erdogan en guerre contre les taux d’intérêtRecep Tayyip Erdogan qualifie les taux d'intérêt d'ennemis de la croissance, et même d'ennemis personnels. L'inflation atteint 85% en moyenne.
Leer más »