En pleines négociations avec Renault, Nissan relève ses objectifs pour 2022/2023

España Noticias Noticias

En pleines négociations avec Renault, Nissan relève ses objectifs pour 2022/2023
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 81%

Le constructeur automobile japonais, qui est resté dans le vert au deuxième trimestre, anticipe désormais un bénéfice net de 155 milliards de yens (1 milliard d'euros au cours actuel) contre 150 milliards de yens précédemment. Nissan mène actuellement d'intenses négociations avec Renault concernant l'évolution de leur alliance, dans le sillage de la vaste réorganisation des opérations du constructeur français. Ce dernier a néanmoins assuré l'importance de « continuer ensemble ».

Ce sont des perspectives plus optimistes que prévues qui attendent Nissan. C'est du moins ce à quoi s'attend le constructeur japonais qui a relevé, ce mercredi, ses prévisions annuelles de bénéfices net et opérationnel, et de chiffre d'affaires.

Charge exceptionnelle de 100 milliards de yens La prévision de Nissan a donc été ainsi très légèrement relevée, tout en intégrant une charge exceptionnelle d'environ 100 milliards de yens liée au retrait de Nissan du marché russe, annoncé en octobre.

Nissan s'attend toutefois à ce que la pénurie de semi-conducteurs continue de perturber sa production sur son second semestre et a donc révisé à la baisse son objectif annuel de ventes mondiales en volume à 3,7 millions de véhicules, contre 4 millions auparavant. La veille, le groupe au losange a annoncé qu'il allait introduire en Bourse « au plus tôt au second semestre 2023 » sa nouvelle filiale de voitures électriques basée en France, baptisée Ampere. Renault entend ainsi, grâce à des coentreprises, bénéficier de compétences qui seraient trop longues et trop coûteuses à recréer en interne.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Renault et Nissan veulent 'continuer ensemble', assure le directeur général de RenaultRenault et Nissan veulent 'continuer ensemble', assure le directeur général de RenaultLes discussions que mène Renault avec son partenaire japonais Nissan sont "complexes" mais tous deux veulent "continuer ensemble", a assuré le patron de la marque dans un entretien diffusé mercredi.
Leer más »

Automobile : le grand chambardement de Renault pour affronter une transition énergique à marche forcéeAutomobile : le grand chambardement de Renault pour affronter une transition énergique à marche forcéeLe constructeur automobile français annonce ce mardi qu'il compte lancer ses voitures électriques en Bourse « au plus tôt » fin 2023 et partager ses activités dans les moteurs thermiques et hybrides avec le groupe chinois Geely. Sa nouvelle filiale électrique, baptisée Ampere, rassemblera 10.000 salariés en France pour produire un million de véhicules électriques sous marque Renault à l'horizon 2031. Cette réorganisation annonce une refonte profonde de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec une réduction de la part de Renault dans le capital de Nissan.
Leer más »

Renault passe la vitesse supérieure avec Google pour développer ses véhicules connectésRenault passe la vitesse supérieure avec Google pour développer ses véhicules connectésAidé de Google, Renault veut développer des voitures définies par logiciel. Luca de Meo, le patron du constructeur français, estime que ce partenariat 'transformera nos véhicules en objets plus technologiques'.
Leer más »

Renault lance Ampère : tout comprendre de cette nouvelle marque dédiée à l’électriqueRenault lance Ampère : tout comprendre de cette nouvelle marque dédiée à l’électriqueDans le cadre de son plan Renaulution, la marque au losange dévoile Ampere, une toute nouvelle entité dédiée à l’électrique. Pas moins de six véhicules sont attendus d’ici à 2030.
Leer más »

Qui est Geely, l'ami chinois de Renault qui grimpe dans l'automobile mondialeQui est Geely, l'ami chinois de Renault qui grimpe dans l'automobile mondialeEn quelques années, le groupe fondé par le discret Li Shufu est devenu l'un des symboles de l'offensive de la Chine dans l'automobile mondiale, multipliant les partenariats avec des constructeurs européens.
Leer más »



Render Time: 2025-02-22 20:13:13