En Iran, les empoisonnements se multiplient dans les écoles de filles

España Noticias Noticias

En Iran, les empoisonnements se multiplient dans les écoles de filles
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 94%

Près de 800 élèves ont été affectées depuis les premiers cas d’intoxication par voies respiratoires signalés dans la ville de Qom en novembre 2022. L’affaire, qui suscite une émotion grandissante dans le pays, survient alors que le pays est traversé par un soulèvement populaire inédit depuis plusieurs mois.

Depuis quatre mois, les cas d’écolières empoisonnées se multiplient en Iran. D’après les estimations données ce mercredi 1 mars par la porte-parole de la commission parlementaire de la santé, près de 800 élèves ont été affectées, dont un grand nombre ont été hospitalisées.

Mercredi, les élèves de sept écoles de filles de la localité d’Ardabil ont été indisposées par des émanations de gaz et 108 personnes ont été transportées à l’hôpital, a annoncé le chef du service hospitalier à l’agence de presse Tasnim. L’état général des élèves évolue favorablement, a-t-il précisé.

Selon les résultats d’examens toxicologiques fournis par le ministère de la Santé et cités par un député, la substance toxique utilisée à Qom – ville de laquelle sont venus les premiers signalements – était composée notamment de gaz N2, à base d’azote, utilisé dans l’industrie ou comme engrais agricole.Le régime iranien a mis du temps à réagir.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

lobs /  🏆 5. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Pérou: une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d'un ancien livreurPérou: une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d'un ancien livreurPuno (Pérou) - La police péruvienne a saisi ce week-end une momie préhispanique de '600 à 800 ans' dans le sac isotherme d'un ancien livreur à domicile affirmant l'avoir conservée chez lui pendant plus de 30 ans.
Leer más »

Pérou: une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d'un ancien livreurPérou: une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d'un ancien livreurPérou: une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d'un ancien livreur ⬇️
Leer más »

Pérou : une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d’un ancien livreurPérou : une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d’un ancien livreurLe jeune homme de 30 ans, qui a nié avoir voulu vendre la momie, a été placé en détention provisoire par les autorités péruviennes
Leer más »

Une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d’un livreur au PérouUne momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d’un livreur au Pérou« Elle est comme ma petite amie spirituelle », a indiqué le jeune homme à propos de corps… d'un homme de 45 ans
Leer más »

Une momie péruvienne de 800 ans découverte dans le sac d'un livreur à véloUne momie péruvienne de 800 ans découverte dans le sac d'un livreur à véloLa momie, qui aurait entre 600 et 800 ans, était dans la famille du livreur depuis presque trente ans. Le livreur explique avoir simplement voulu la transporter pour la montrer à des amis.
Leer más »

Pérou: une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d'un ancien livreurPérou: une momie de 600 à 800 ans découverte dans le sac d'un ancien livreurUn ancien livreur à domicile affirme avoir conservé la momie chez lui pendant plus de 30 ans
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 17:34:31