La répression a déjà fait au moins 41 morts, selon un média d'État, plus de 50 selon l'ONG d'opposition Iran Human Rights.
, et la compagnie des hommes qui sont vus avec les femmes dans l'espace public. Selon la version officielle de la police, les femmes interpellées mardi devaient recevoir des « instructions ».Arrêtée mardi, Mahsa Amini est décédée trois jours plus tard. Des témoins affirment qu'elle a été battue dans le fourgon de police; les activistes dénoncent des actes de torture.
Les autorités rapportent qu'elle était dans le coma avant son décès. La famille de la jeune femme a réagi aux explications de la brigade, affirmant qu'elle n'avait aucun problème de santé, y compris cardiaque, rapporte laLa jeune femme a été inhumée samedi dans sa ville d'origine. Le jour-même, des manifestations ont éclaté à Téhéran.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Après Mahsa Amini, la mort de Hadis Najafi choque l’IranLa manifestante de 20 ans, qui s’était fait connaître par une vidéo où elle se préparait énergiquement à défier le régime, a été tuée par les forces de sécurité.
Leer más »
Devant l’ambassade d’Iran à Paris, des manifestants gazés pour empêcher un rassemblementUn cortège parisien était parti du Trocadéro pour dénoncer la mort en détention de Mahsa Amini, victime de la police des mœurs, et pour protester contre la répression des manifestations en Iran.
Leer más »
Après la mort de Mahsa Amini, les visages des manifestantes tuées en Iran s'affichent sur les réseaux sociauxL’ONG Iran Human Rights, basée à Oslo, fait état d’au moins 54 manifestants contre la « police des mœurs » tués depuis le début de la contestation.
Leer más »
EN IMAGES. En Iran, les manifestants bravent les interdits malgré la répression, une semaine après la mort de Mahsa AminiMalgré la mort d'au moins 54 manifestants, selon une ONG, les Iraniens continuent de contester les lois religieuses en vigueur dans la République islamique. Les femmes sont en première ligne.
Leer más »
Mort de Mahsa Amini : après les manifestations en Iran, des femmes se mobilisent dans le nord de la SyriePlusieurs centaines de femmes ont manifesté ce lundi 26 septembre dans le nord de la Syrie sous contrôle kurde pour protester contre la mort en Iran d'une jeune Kurde, Mahsa Amini, après son arrestation par la police...
Leer más »
En images : Les rassemblements dans le monde à la suite du décès de Mahsa Amini en IranDe Paris à Washington, en passant par Londres, Athènes, Istanbul ou Toronto, petit tour du monde des manifestations pour la liberté en Iran
Leer más »