En écho à la célèbre « marche du sel » de Mahatma Gandhi, assassiné il y a soixante-quinze ans, Rahul Gandhi, figure d’une opposition en perte de vitesse, sillonne depuis plusieurs mois le pays à pied. Son long périple, qui s’achève ce lundi 30 janvier, aura permis de renouer le lien rompu avec le peuple indien.
Pour s’arracher à son image de jeune prince déconnecté de la réalité politique, le député d’opposition a habilement délaissé la presse traditionnelle, muselée par le parti au pouvoir, au profit des réseaux sociaux et des entretiens avec des influenceurs populaires.
et ses discours nationalistes à destination de la majorité hindoue. Pour beaucoup, l’omniprésence depuis des décennies de la famille Nehru-Gandhi dans les hautes sphères du parti contribue à son inexorable descente aux enfers.
« Tous les jours, on nous parle des hindous contre les musulmans. J’avais peur que la haine gangrène notre pays. Mais en marchant depuis le Sud, j’ai rencontré des Indiens, unis, généreux »La Bharat Jodo Yatra s’inscrit dans une tradition de marches politiques ou citoyennes, les.
Dans un climat dominé par l’idéologie suprémaciste hindoue, les prises de position de Rahul Gandhi exhortant à la tolérance religieuse ne rivalisent toujours pas avec la rhétorique agressive du BJP, largement favori aussi bien pour les élections locales de 2023 que pour les élections générales de 2024., résume le député Shashi Tharoor.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Une «idéologie de la haine» consume l'Inde, selon l'arrière-petit-fils de GandhiUne «idéologie de la haine» consume l'Inde, selon l'arrière-petit-fils de Gandhi La montée du nationalisme hindou est un affront à l'héritage du pacifiste Mahatma Gandhi, assassiné en 1948, déplore Tushar Gandhi.
Leer más »
En Inde, aux populations tribales la clé des forêts📷 Inde : au nord du Maharashtra, notre photographe deeptiasthana a documenté les bénéfices de la gestion de la jungle par les communautés locales, qui a permis une préservation durable de la faune et de la flore ➡️
Leer más »
Inde: la biennale d’art de Cochin, un espace de liberté artistique unique en AsieEn Inde, la biennale d’art contemporain du Kerala fait son grand retour après le Covid. Plus grand festival du genre en Asie, il expose 90 artistes de 24 pays dans 14 bâtiments historiques différents…
Leer más »
L'Afrique du Sud va envoyer des guépards en Inde pour y réintroduire l'espèceAprès la Namibie, l’Afrique du Sud s’apprête à envoyer des guépards en Inde, afin d’aider le pays à réintroduire l’espèce sur son sol. Un projet que New Delhi rêve d’accomplir de longue date, alors que…
Leer más »
Inde. Dans l’Himalaya, le sol se dérobe sous Joshimath🇮🇳 Dans le nord-est de l’Inde, les habitants de Joshimath ont dû être évacués : la ville se fissure et une maison sur quatre s’affaisse. Cette catastrophe était prévisible, écrit ce site spécialisé dans l’environnement.
Leer más »
Psychose. En Inde, le fléau des faux invités pilleurs de mariage🇮🇳 Chaque année, durant la saison des mariages, la police arrête plusieurs gangs qui dérobent argent, bijoux et autres cadeaux offerts aux jeunes mariés, raconte “The Indian Express”.
Leer más »