Un député Insoumis «se met en grève» pour «protester contre l'usage abusif» du 49-3 Le député Rodrigo Arenas portera un brassard blanc avec écrit «en grève» ce jeudi après-midi lors de la séance des questions au gouvernement.
du gouvernement, le député LFI Rodrigo Arenas a pris une décision radicale : se mettre. L'élu parisien l'a annoncé dans un communiqué de presse diffusé jeudi. Il continuera malgré tout de siéger à l'Assemblée pour
«assurer une continuité de service par respect pour les électrices et électeurs qui ont porté leur voix sur sa candidature».jeudi après-midi lors de la séance des questions au gouvernement. L'action n'est pas sans rappeler une pratique japonaise, où les salariés, qui ne souhaitent pas chômer, arborent un brassard pour signaler leur protestation.
Pour autant, l'élu parisien s'est vu rappeler à l'ordre par la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
Dans son communiqué publié dans la matinée, l'Insoumis avançait quelques éléments de justification, estimant que ce«le vote des Français qui n'ont pas donné au président de blanc-seing pour gouverner la France»«Avec ce 49.3, ce sont des dizaines d'amendements qui sont jetés à la poubelle alors même qu'ils ont été votés par l'Assemblée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pour contester le recours au 49.3, le député Insoumis Rodrigo Arenas se met 'en grève'Le député de la France Insoumise Rodrigo Arenas, se dit « en grève » ce jeudi 3 novembre, en protestation contre le 49.3, procédure à nouveau déclenchée par le gouvernement.
Leer más »
Le député LFI Rodrigo Arenas « en grève » après le quatrième 49.3 du gouvernementPour la quatrième fois en deux semaines, Elisabeth Borne a eu recours mercredi à l’article 49.3 de la Constitution, provoquant une nouvelle motion de censure du groupe insoumis à l’Assemblée. Rodrigo Arenas fustige de faux débats et des amendements « jetés à la poubelle ».
Leer más »
Assemblée nationale : un député LFI se met en grève pour dénoncer l’utilisation «abusive» du 49.3Pour protester contre la nouvelle utilisation de l’article 49.3 par le gouvernement, le député insoumis de Paris Rodrigo Arenas a décidé de se mettre en grève ce jeudi. Trop c’est trop pour Rodrigo Arenas. En signe de protestation à la suite d’une nouvelle utilisation de l’article 49.3 par le gouvernement, le député insoumis de Paris a pris la décision d’entamer une grève. Dans un communiqué de presse, il a néanmoins assuré qu’il continuerait d’exercer sa fonction «par respect pour ses collègues et les électeurs».
Leer más »
Pour protester contre l'usage du 49.3, un député LFI décide... de faire grèveLe député LFI de Paris Rodrigo Arenas indique dans un communiqué de presse qu'il 'se met en grève pour protester contre l'usage abusif du 49.3 par le gouvernement'.
Leer más »
Etat de catastrophe naturelle en Colombie en raison des pluies diluviennesLe president Gustavo Petro rappelle que les précipitations actuelles « sont les plus élevées des 40 dernières années »
Leer más »