EN DIRECT - Guerre en Ukraine : la Russie et la Biélorussie vont former un groupe militaire conjoint

España Noticias Noticias

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : la Russie et la Biélorussie vont former un groupe militaire conjoint
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 162 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 68%
  • Publisher: 73%

La Russie a lancé lundi une campagne de bombardement de l'infrastructure énergétique de l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, faisant état de dizaines de missiles et d'attaques avec des drones iraniens. ➡

Des missiles russes ayant visé l'Ukraine ont violé l'espace aérien de la Moldavie, a condamné lundi le ministre moldave des Affaires étrangères, Nicu Popescu.

— Володимир Зеленський October 10, 2022">Also had an urgent call with @EmmanuelMacron. We discussed the strengthening of our air defense, the need for a tough European and international reaction, as well as increased pressure on the Russian Federation. France stands with Ukraine.

Les forces russes ont utilisé la Biélorussie comme une base arrière dès le 24 février, début de l’invasion militaire de l’Ukraine, pour déployer des troupes et de l’équipement militaire au nord de l’Ukraine. » NOTRE DÉCRYPTAGE - Guerre en Ukraine : Pourquoi l’élite russe admet-elle soudainement les défaites de son armée ?

«Une partie de la ville est désormais sans électricité» et «en raison des coupures de courant , il n'y a plus d'eau chaude pour le moment», a-t-il déclaré sur Facebook, après que des frappes «sur les infrastructures énergétiques» de la région de Lviv ont été rapportées par le gouverneur régional.L'armée ukrainienne a affirmé que la Russie avait tiré 75 missiles ce matin.

«Il y a plusieurs frappes sur l'infrastructure critique de la ville», a déclaré le maire Vitali Klitschko." data-ratio="2-1"> One of the missiles exploded into the playground in Shevchenko Park. Any later in the day and it would have been filled with families and children. I pass here almost every day and it’s packed with happy kids playing. This goal of this can only be to terrorize and kill. https://t.co/X1JIMYWXCS

Les journalistes de l'AFP ont entendu au total au moins cinq explosions dans la capitale, et des panaches de fumée noire s'élevaient sur Kiev. «L'Ukraine est sous attaque de missiles, nous avons des informations concernant de nombreuses villes de notre pays frappées», a annoncé sur Telegram un responsable de la présidence, Kyrylo Timochenko.

La veille, l'Agence internationale de l'énergie atomique avait annoncé que l'installation avait perdu sa dernière source d'alimentation électrique externe en raison de nouveaux bombardements, et qu'elle s'appuyait sur des générateurs d'urgence pour fournir le courant dont elle a besoin pour assurer certaines fonctions de sécurité, dont le refroidissement de ses six réacteurs, tous à l'arrêt.

L'armée russe a quant à elle affirmé dimanche avoir mené des frappes avec des «armes de haute précision» contre des unités de «mercenaires étrangers» dans la région. Dans un discours vidéo samedi, le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy indiquait de son côté que les troupes ukrainiennes étaient impliquées dans de très durs combats près de Bakhmout.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

«C'était nuageux en Crimée» : après l'explosion sur le pont de Crimée, l'Ukraine ironise«C'était nuageux en Crimée» : après l'explosion sur le pont de Crimée, l'Ukraine ironiseC'est un nouveau coup dur pour la Russie. Une explosion a gravement endommagé le pont de Crimée ce samedi. Si les autorités russes prennent l'affaire très au sérieux, du côté du pouvoir ukrainien, l'heure est à l'ironie. Aucune déclaration officielle par le président ukrainien Volodymyr Zemlinsky n'a été faite. Ce dernier s'est contenté de faire une remarque sur la météo en Crimée, dans une vidéo publiée ce samedi soir. 
Leer más »

EN DIRECT - Pont de Crimée: au moins trois morts dans l'explosion, selon la RussieEN DIRECT - Pont de Crimée: au moins trois morts dans l'explosion, selon la RussieUn feu a débuté sur le pont reliant la région ukrainienne de Crimée annexée par la Russie ce samedi en début de journée. La France a annoncé de son côté la création d'un nouveau fond de financement d'urgence pour l'Ukraine.
Leer más »

Pont de Crimée : en Russie, les durs appellent à la ripostePont de Crimée : en Russie, les durs appellent à la riposteAprès l’attaque contre le pont de Crimée et en attendant la réaction de Poutine, les pro-Kremlin, partisans d’une ligne dure dans la guerre face à l’Ukraine, appellent à répliquer. Par Paugog depuis Moscou :
Leer más »

Guerre en Ukraine : la Russie annonce la réouverture du pont de Crimée, détruit par une explosionGuerre en Ukraine : la Russie annonce la réouverture du pont de Crimée, détruit par une explosionAu lendemain de l’explosion par un camion piégé, le pont de Crimée est de nouveau ouvert à la circulation routière et ferroviaire, affirme la Russie
Leer más »

La Russie pilonne Zaporijjia au lendemain de la destruction du Pont de CriméeLa Russie pilonne Zaporijjia au lendemain de la destruction du Pont de CriméeL'armée russe a accentué ses bombardements au lendemain de la destruction du Pont de Crimée, une infrastructure hautement symbolique pour Moscou. Kiev déplore de nombreuses victimes civiles dans ces opérations, tandis qu'une importante centrale nucléaire se trouve à proximité de la ville...
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 03:40:40