En difficulté au shoot (15 points à 3/10), Victor Wembanyama a en revanche impressionné par sa créativité et son jeu défensif, mercredi soir, lors du troisième match de présaison NBA des San Antonio Spurs, remporté à domicile face à Houston (117-103)
Il s'en est fallu de peu pour que Gregg Popovich ne rate le début du match, mercredi soir, coincé dans les embouteillages au moment de se rendre au Frost Bank Center.
« Ça fait plusieurs semaines que je visualisais ce"move", et que j'attendais l'occasion de l'essayer. Si c'est efficace, il ne faut pas se limiter »La deuxième mi-temps du rookie français a bien mieux commencé, puisqu'il a enchaîné deux tirs à trois points et un dunk autoritaire.
L'ancien joueur de Boulogne-Levallois a terminé avec 15 points, 6 rebonds et deux contres en 21 minutes passées sur le parquet.mais il y a d'autres manières d'aider mon équipe » , a résumé l'international tricolore après le match, qui clôturera sa présaison avec les Spurs par un déplacement à Golden State dans la nuit de vendredi à samedi.