La situation reste tendue près de la frontière chinoise, où les routes et les accès internet sont coupés par endroits. La Chine a appelé la junte birmane à « coopérer » pour assurer une stabilité dans la région.
Au 9 novembre, près de 50 000 personnes « ont été forcées à se déplacer » dans le nord de la Birmanie, a indiqué ce vendredi 10 novembre le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU. Une situation qui s’explique par l’offensive d’envergure lancée contre la junte militaire par une alliance armée de groupes ethniques minoritaires.
Ces groupes ont notamment pris le contrôle de la ville frontalière de Chinshwehaw, stratégique pour les échanges avec la Chine, le principal partenaire commercial de la Birmanie. La junte a confirmé cette perte, dans l’une de ses rares communications depuis le début de l’attaque.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’œil attentif de Pékin sur les troubles en Birmanie, « quasi Etat satellite » de la ChineUne alliance de groupes ethniques minoritaires a lancé une offensive au nord de la Birmanie et la Chine a rapidement fait part de son « vif mécontentement »
Leer más »
Birmanie : offensive inédite de la résistance contre la junte militaireL’Alliance de la fraternité, soutenue par de nombreux groupes armés, a lancé depuis le 27 octobre une offensive coordonnée d’une ampleur inégalée contre l’armée dans le nord du pays. En difficulté, la Tatmadaw mobilise les réservistes.
Leer más »
Combats en Birmanie: le pays menacé d’éclatement, selon le président soutenu par la junteLa Birmanie risque l’éclatement si l’armée ne parvient pas à mettre un terme à l’offensive de groupes ethniques minoritaires dans le Nord du pays, à la frontière avec la Chine, a déclaré le président soutenu par la junte militaire, cité par un média d’Etat jeudi.
Leer más »
Combats en Birmanie: le pays menacé d'éclatement, selon le président soutenu par la junteLe président de la Birmanie, Myint Swe, alors responsable de la province de Rangoun, lors d'un discours tenu le 12 février 2013, à Rangoun
Leer más »
Combats en Birmanie: le pays menacé d'éclatement, selon le président soutenu par la junteLa Birmanie risque l'éclatement si l'armée ne parvient pas à éteindre l'offensive de groupes ethniques minoritaires dans le Nord du pays, à la frontière avec la Chine, a déclaré le président soutenu par la junte, cité par un média d'Etat jeudi
Leer más »
Combats en Birmanie: le pays menacé d'éclatement, selon le président soutenu par la junteLa Birmanie risque l'éclatement si l'armée ne parvient pas à éteindre l'offensive de groupes ethniques minoritaires dans le Nord du pays, à la...
Leer más »