La France, « le plus vieil allié des États-Unis », a été choisie par Joe Biden pour la première visite d’État de son nouveau mandat. L’occasion pour Emmanuel Macron de renouer des liens distendus par le couac des sous-marins australiens et de parler d’Ukraine et de protectionnisme
La France, « le plus vieil allié des États-Unis », a été choisie par Joe Biden pour la première visite d’État de son nouveau mandat. L’occasion pour Emmanuel Macron de renouer des liens distendus par le couac des sous-marins australiens et de parler d’Ukraine et de protectionnisme
Reste que le milliardaire républicain comme l’octogénaire démocrate ont tous deux choisi, pour la première visite d’État de leur mandat, le président français, qui atterrira mardi soir et repartira vendredi après une étape à la Nouvelle-Orléans. « La France est le plus vieil allié des États-Unis », rappelle un haut responsable américain.
Cette visite, « est un peu la queue de comète d’AUKUS » et du rapprochement lancé depuis pour panser ces plaies, explique Célia Belin, chercheuse invitée à la Brookings Institution de Washington. Selon elle, les Américains ont intérêt à garder un lien étroit avec cet allié qui prône « l’autonomie stratégique » de l’Europe.
Le chef de l’État français continue de concilier cet « en-même-temps » diplomatique en organisant le 13 décembre à Paris une conférence de soutien à la résistance civile de l’Ukraine tout en promettant de reparler, « dans les prochains jours », à Vladimir Poutine.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
États-Unis: vente interdite pour de nouveaux équipements télécoms chinoisLes États-Unis interdisent la vente sur le sol américain de nouveaux équipements de télécommunication chinois produits notamment par Huawei Technology et ZTE. Les Américains restent méfiants à l'égard…
Leer más »
États-Unis: Chevron autorisé à relancer partiellement ses activités au Venezuela - RFILe gouvernement américain a autorisé ce samedi le géant pétrolier Chevron à reprendre partiellement ses activités d'extraction de pétrole au Venezuela. C'est le premier allègement des sanctions imposées…
Leer más »
Accord historique entre Vénézuéliens à Mexico, les États-Unis lâchent du lestUn « second accord partiel de protection sociale du peuple » a pu être trouvé ce samedi 26 novembre à Mexico, entre le pouvoir et l'opposition vénézuéliennes. Et dans la foulée, les sanctions américaines…
Leer más »
États-Unis : Trump vivement critiqué pour avoir dîné avec Kanye West et un suprémaciste blancKanye West, qui se fait appeler Ye, est au cœur d’une série de controverses, entre autres pour avoir publié des propos dénoncés comme antisémites sur ses réseaux sociaux
Leer más »
Les États-Unis s'empareront-ils un jour du thermostat de la planète ?L'idée de renvoyer une partie du rayonnement solaire vers l'espace fait son chemin outre-Atlantique. Au risque de créer de nouveaux conflits entre les nations.
Leer más »
États-Unis : la vogue du nationalisme chrétienCHRONIQUE ✒️ Une enquête du Pew Forum révélait que 45 % des Américains interrogés estiment que les États-Unis devraient être une 'nation chrétienne'… et une moitié d’entre eux qu’en matière juridique, s’il y a conflit, la Bible devrait prévaloir.
Leer más »