Quatre mois après les émeutes qui ont agité la France, le gouvernement a dévoilé, ce jeudi 26 octobre, ses réponses. Très répressives, un peu sociales. Force d’action républicaine, encadrement militaire des délinquants, stage pour les parents… On vous résume les annonces du gouvernement.
En savoir plusLe 27 juin, la France s’embrasait après la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un refus d’obtempérer.
« garantir la sécurité de nos concitoyens, à mieux soutenir les familles et renforcer la cohésion nationale ».la Première ministre, a ainsi annoncé aux collectivités localesdes bâtiments touchés, en complément de l’indemnisation des assurances.
notamment ceux qui sont les faits, comme cela a été le cas lors des émeutes, de mineurs. Cela va d’une amende pour non-respect du couvre-feu multipliée par cinq à 750 € jusqu’à un encadrement de jeunes délinquants par des militaires en passant par le placement obligatoire des jeunes délinquants dans des unités éducatives de la protection judiciaire de la jeunesse.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Émeutes urbaines : Élisabeth Borne présente ce jeudi face aux maires les réponses du gouvernementLa Première ministre va présenter les réponses du gouvernement aux émeutes qui ont secoué la France début de l’été après la mort du jeune Nahel, tué par un policier
Leer más »
Émeutes de juin : Élisabeth Borne présente son plan aux mairesAprès les émeutes qui ont embrasé la France cet été, Élisabeth Borne, accompagnée de plusieurs ministres de poids, exposera les mesures régaliennes du gouvernement.
Leer más »
Elisabeth Borne présente les réponses «régaliennes» du gouvernement après les émeutesLa Première ministre doit faire des annonces ce jeudi 26 octobre dans l’après-midi après les violences urbaines consécutives à la mort de Nahel, fin juin.
Leer más »
Mort de Nahel : après les émeutes, Elisabeth Borne présente les réponses du gouvernementCe jeudi 26 octobre 2023, devant les élus locaux dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, la Première ministre présentera les mesures régaliennes en réponse aux émeutes de juin.
Leer más »
Les pistes du plan anti-émeutes présenté par Élisabeth BorneVIDÉO - Elisabeth Borne présente jeudi les mesures 'régaliennes' du gouvernement en réponse aux émeutes urbaines de juin, en présence de nombreux maires réunis dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.
Leer más »
Après les émeutes de juin, Élisabeth Borne présente ses réponses dans un plan depuis la SorbonnePolice municipale renforcée, deux fois plus d’éducation civique, réponse pénale pour les parents… La Première ministre a consulté les maires, le CNR et son gouvernement.
Leer más »