Les buralistes victimes de dégradations et de vols ayant entraîné une fermeture pendant au moins trois jours consécutifs lors des émeutes urbaines survenues après la mort de Nahel pourront bénéficier d'une aide...
Les buralistes victimes de dégradations et de vols ayant entraîné une fermeture pendant au moins trois jours consécutifs lors des émeutes urbaines survenues après la mort de Nahel pourront bénéficier d'une aide forfaitaire de 10.000 euros.
Le décret a été publié ce jeudi 3 août. Il stipule que les buralistes victimes de dégradations et de vols ayant entraîné une fermeture pendant au moins trois jours consécutifs lors des émeutes urbaines survenues après la mort de Nahel pourront bénéficier d'une aide forfaitaire de 10.000 euros. "C'est très important de ne pas les laisser tomber", a déclaré le ministre délégué chargé des Comptes publics Thomas Cazenave, en déplacement auprès d'un buraliste sinistré à Talence, dans la banlieue de Bordeaux, pour présenter cette mesure. "C'est un commerce de proximité, ça fait partie de la vie de nos villes et du lien social.
Cette aide forfaitaire doit notamment permettre "d'accompagner la sécurisation des commerces", a-t-il précisé. Selon le dernier bilan de la Confédération nationale des buralistes, 545 bureaux de tabac ont été endommagés, dont 64 incendiés et complètement détruits, a précisé un porte-parole à l'AFP jeudi, estimant "la sinistralité à plus de 20 millions d'euros".
Les adhérents à la Confédération nationale des buralistes, qui regroupe quelque 23.300 commerçants, pourront passer par ce syndicat professionnel. Philippe Coy, son président, s'est dit "satisfait" de la mise en place de cette aide.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Après les émeutes, l’Etat casse sa tirelire pour les buralistesCette aide exceptionnelle versée par l'Etat sera de 10.000 euros. Pour être éligible, les buralistes doivent avoir été victimes de vols et de dégradations ayant entraîné une fermeture de plus de trois jours consécutifs
Leer más »
Affaires Nahel et Hedi : entre la police et la justice, les raisons d'une fracture📌 Décryptage. En marge des émeutes, patrons de la police et hauts magistrats s’affrontent sur les principes de l’État de droit, tandis que des syndicats policiers, omniprésents dans l’espace médiatique, attaquent la justice de front. État des lieux.
Leer más »
Émeutes : «les jeunes ont été formatés par les réseaux sociaux», note Sabrina Agresti-RoubacheUn mois après les émeutes qui ont secoué la France après la mort du jeune Nahel, la secrétaire d'État chargée de la Ville a livré sa lecture des événements. Invitée ce mercredi sur Europe 1, Sabrina Agresti-Roubache note la responsabilité des réseaux sociaux et détaille le projet de reconstruction voté à l'Assemblée nationale.
Leer más »
Emeutes : une aide de 10.000 euros pour les buralistes touchés par les dégradationsUn mois après les violences urbaines consécutives au décès du jeune Nahel tué par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, les commerçants se relèvent. Parmi eux, 545 bureaux de tabac ont été endommagés pour un sinistre estimé à 20 millions d’euros. Pour les soutenir, le gouvernement a annoncé une aide financière.
Leer más »
Une aide de 10 000 euros pour les buralistes touchés par les émeutesUn décret publié ce jeudi prévoit une aide forfaitaire de 10 000 euros pour les buralistes ayant fermé leur commerce pendant au moins trois jours, lors des récentes émeutes urbaines .
Leer más »
Émeutes : Gérald Darmanin demande aux préfets un suivi des individus à l'origine des violencesDans une note adressée aux préfets de police, Gérald Darmanin a demandé un suivi des individus «ciblés comme ayant été à l'origine d'actions violentes» lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel en juin. Après les nuits d'émeutes qui ont éclaté partout en France à la suite de la mort de Nahel le 27 juin dernier, le ministre de l'Intérieur a renouvelé ses vœux de fermeté à travers des «instructions claires et fortes».
Leer más »