Son entreprise vient de licencier plusieurs salariés ayant décidé de contester leurs conditions de travail.
Mardi, 25 employés d'une usine Tesla à Buffalo annonçaient leur intention de se syndiquer afin de réclamer de meilleurs salaires, des congés maladie et un allègement des pratiques de surveillance dans l'entreprise. Résultat : 24 heures plus tard, l'entreprise licenciait 18 travailleurs, dont un homme à l'origine du mouvement, selon l'agence de presse. « J'ai été pris complètement au dépourvu.
Sara Costantino, membre du comité et toujours employée à l'usine de Buffalo, abonde dans ce sens. Selon elle, les licenciements ont clairement pour but d'empêcher la syndicalisation de l'usine : « On est en colère, mais cela ne nous arrêtera pas », a-t-elle affirmé dans le. « Ils veulent qu'on ait peur, mais en réalité, ils viennent de créer la panique. Nous allons nous opposer à cette décision.
Le comité Tesla Workers United a également été créé afin de contester une annonce récente interdisant les employés d'enregistrer leurs conversations à l'usine sans le consentement de chaque participant.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Elon Musk cherche son remplaçant au poste de PDG de TwitterLe milliardaire veut d’abord stabiliser financièrement la plateforme
Leer más »
Elon Musk se donne encore un an à la tête de Twitter, pour le « stabiliser »Elon Musk a bien prévu de tenir sa promesse de passer la barre de Twitter... Mais il le fera d'ici un an, le temps de « stabiliser » financièrement le réseau social qui subit le contrecoup des décisions de son nouveau PDG.
Leer más »
'Il est devenu complètement fou': Elon Musk sème la terreur dans les bureaux de TwitterSelon les témoignages obtenus en interne par Business Insider, le patron du réseau social n’hésite pas à licencier sur un coup de tête et attend une loyauté totale de ses équipes.
Leer más »
Les procureurs veulent imposer à SBF des mouchards sur son téléphone et son ordinateurL'ancien patron de FTX a dépassé le cadre de sa libération sous caution, estiment les procureurs américains. Ils veulent restreindre ses accès à internet et à son téléphone portable.
Leer más »
Rihanna présente son fils en Une de «Vogue» et raconte son expérience de la maternitéQuatre jours après sa performance au Super Bowl, Rihanna a encore cassé Internet. Cette fois, son bébé et son compagnon, A$AP Rocky, l'accompagnent en Une de l'édition britannique du magazine Vogue.
Leer más »
Plombée par son nucléaire, EDF annonce les pires résultats de son histoireEDF a enregistré en 2022 une perte historique de 17,9 milliards d’euros, creusant son endettement à un niveau record de 64,5 milliards d’euros, au terme d’une année noire plombée notamment par les déboires de son parc nucléaire.
Leer más »