Elon Musk fait volte-face et propose à nouveau de racheter Twitter

España Noticias Noticias

Elon Musk fait volte-face et propose à nouveau de racheter Twitter
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 62%

Twitter confirme avoir reçu l'offre de Musk et dit vouloir boucler la transaction au prix original

Elon Musk a de nouveau changé d'avis : le patron de Tesla a finalement proposé à Twitter de racheter le réseau social au prix convenu en avril, à deux semaines du procès prévu entre les deux parties sur cette acquisition mouvementée.

Le titre de Twitter prenait plus de 22% à la Bourse de New York, après avoir été suspendu tout l'après-midi «», après un article de l'agence Bloomberg qui a révélé ce rebondissement.Elon Musk avait proposé au printemps d'acquérir la plateforme pour 54,20 dollars l'action, la valorisant donc à 44 milliards de dollars.

Twitter avait alors lancé des poursuites pour le forcer à honorer son engagement, et tout indiquait qu'il était bien positionné pour l'emporter. « C'est un signe clair que Musk reconnaît que ses chances de gagner contre le conseil d'administration devant la cour du Delaware sont très faibles et que le rachat à 44 milliards allait devoir avoir lieu d'une façon ou d'une autreElon Musk avait bombardé Twitter de critiques avant et après la signature du contrat,

. Il avait justifié son retour en arrière en affirmant que la proportion de spams et de faux comptes sur la plateforme était largement supérieure à 5%, le chiffre avancé par l'entreprise de San Francisco.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Tesla Optimus : Elon Musk promet un « avenir d'abondance » grâce à son robot humanoïdeTesla Optimus : Elon Musk promet un « avenir d'abondance » grâce à son robot humanoïdeTesla vient de lever le voile sur les premiers prototypes fonctionnels de son robot Optimus. Grâce à ce projet ambitieux, Elon Musk espère transformer l'humanité en la libérant de la pénibilité du travail. Malheureusement, l'initiative n'a pas convaincu les experts de la robotique.
Leer más »

Guerre en Ukraine : joute verbale entre Elon Musk et Volodymyr Zelensky sur l'invasion russeGuerre en Ukraine : joute verbale entre Elon Musk et Volodymyr Zelensky sur l'invasion russeCe lundi, le patron de «SpaceX» a lancé une série de tweets sur les récents référendums d'annexion par la Russie de territoires ukrainiens. Une démarche loin d'être au gôut du président Volodymyr Zelensky, qui ne s'est pas fait attendre pour réagir.
Leer más »

Joute verbale entre Elon Musk et des responsables ukrainiens sur l'invasion russeJoute verbale entre Elon Musk et des responsables ukrainiens sur l'invasion russe'Ma réponse très diplomatique est d'aller vous faire voir', a lancé, au cours des échanges, l'ambassadeur ukrainien en Allemagne.
Leer más »

Guerre en Ukraine : comment Elon Musk s'est aliéné l'opinion du pays en un tweetGuerre en Ukraine : comment Elon Musk s'est aliéné l'opinion du pays en un tweetLe fondateur de SpaceX a suggéré un accord de paix entre Kiev et Moscou, sur la base de nouveaux référendums indépendants dans les territoires occupés et d'un statut de neutralité pour l'Ukraine. Les responsables locaux n'ont guère apprécié.
Leer más »

Elon Musk improvise un protocole de «paix» entre la Russie et l'UkraineElon Musk improvise un protocole de «paix» entre la Russie et l'UkraineElon Musk a dévoilé, lundi 3 octobre, un plan de « paix » en Ukraine sur son compte Twitter. La conversation entre le milliardaire, Volodomyr Zelensky et des diplomates est ouverte.
Leer más »

Guerre en Ukraine : le Kremlin félicite Elon Musk pour sa proposition de règlement de la criseGuerre en Ukraine : le Kremlin félicite Elon Musk pour sa proposition de règlement de la criseDans un sondage publié lundi 3 octobre sur Twitter, Elon Musk propose que l'Ukraine cède définitivement la Crimée à la Russie, que de nouveaux référendums soient organisés sous les auspices de l'Onu pour déterminer le...
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 06:03:35