[édito] Elon Musk, Donald Trump et les 'mid-terms' : l’Amérique des vérités alternatives Retrouvez la chronique Géopolitique de pierrehaski ➡️
Deux hommes aux États-Unis ont un talent fou pour attirer l’attention sur eux : Donald Trump et Elon Musk, chacun dans son registre. Il arrive que leurs intérêts convergent : hier, Elon Musk, désormais l’heureux propriétaire pour 44 milliards de dollars du réseau social Twitter, a appelé à voter Républicain, le parti contrôlé par Trump, aux élections de mi-mandat qui se déroulent aujourd’hui.
Le patron de Tesla est un partisan du « free speech », de la liberté de parole absolue telle qu’elle est garantie par la Constitution américaine. Sans limites, y compris, donc, pour les complotistes, les manipulateurs d’informations, ou même pour la propagande russe qu’il a refusé de priver d’accès à ses satellites Starlink.
Un échange hier entre Elon Musk et le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, était révélateur. Musk écrit que Twitter doit devenir « la source la plus fiable d’information sur le monde, c’est notre mission ». Réponse de Jack Dorsey : « fiable selon qui ? ». « Selon le peuple de Twitter », répond le nouveau propriétaire.
C’est totalement « trumpien » comme approche. On se souvient de la « vérité alternative » conceptualisée au début de l’ère Trump. Et l’ancien Président continue sur cette veine en diabolisant les médias « mainstream », en prétendant toujours, contre toute évidence, que l’élection lui a été volée, ou en soutenant des candidats conspirationnistes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Twitter : pourquoi Donald Trump refuse de revenir sur la plate-forme d'Elon MuskDonald Trump n'a pas l'intention de revenir sur Twitter si son compte était débloqué par Elon Musk. L'ancien président préfère continuer à soutenir sa propre plate-forme.
Leer más »
Faut-il vraiment espérer l'arrivée des longs posts sur Twitter ?Rien n'arrête Elon Musk, qui promet une énième fonctionnalité à venir sur Twitter.
Leer más »
Sur Twitter, Elon Musk durcit les règles qui encadrent les comptes parodiquesLe nouveau patron de Twitter a fait lui-même l’objet de moqueries par plusieurs comptes au cours des dernières heures.
Leer más »
Elon Musk licencie sans modération, Twitter entre en hibernationParmi les milliers d’employés de Twitter virés cette semaine, Elon Musk a licencié des ingénieurs, des communicants mais aussi des salariés chargés de lutter contre la haine en ligne. De quoi précipiter la fuite des annonceurs. EliseViniacourt
Leer más »
Twitter : des comptes se faisant passer pour « Elon Musk » suspendusDes internautes certifiés ayant usurpé l’identité du nouveau propriétaire de la plateforme pour se moquer de lui ont vu leur compte être suspendu.
Leer más »