Alors que l'Iran est en proie à un important mouvement de protestation, le pays limite l'accès à Internet pour ses millions d'habitants.
En réponse, le gouvernement américain délivre désormais une licence qui permet aux entreprises de la tech de mener des activités en Iran, notamment pour permettre à la population d'accéder à Internet. Elon Musk, à la tête de Starlink, a rapidement annoncé la disponibilité de son service sur le territoire iranien.
Les Iraniens sont coutumiers de la censure, et l'utilisation de Tor ou d'autres solutions comme Psiphon se généralise. Mais, lorsque les accès filaires et mobiles sont plus restreints, les solutions se font rares, et c'est là que le milliardaire veut donner un coup de main. En ouvrant l'accès à son service en Iran, tous les appareils compatibles pourront y fonctionner immédiatement. Mais encore faut-il pouvoir s'en procurer un.
Qui plus est, les manifestants iraniens utilisent leurs smartphones et les réseaux mobiles pour faire des reportages dans la rue et les diffuser le plus rapidement possible avant d'être appréhendés ou censurés. Cette nécessité d'être en mouvement rend le service d'Elon Musk beaucoup moins pertinent, car il est surtout adapté à la réception stationnaire.
Mais si Starlink sert réellement les manifestants et que ceux-ci en font un usage efficace et sûr, la destruction des milliers de satellites de la société semble hors de portée pour le gouvernement iranien. Si tant est que celui-ci en vienne aux mains avec le milliardaire sud-africain.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ouganda: alors qu'Ebola se propage, des critiques s'élèvent sur la gestion de l'épidémieLes cas de fièvre hémorragique sont toujours en hausse en Ouganda. Certains ont été identifiés dans deux autres villes, à l'est à Kassanda, et à l'ouest dans la ville de Kyegegwa, a confirmé dimanche…
Leer más »
Rennes: Genesio explique pourquoi Umtiti n'a pas signé cet été, alors qu'il le voulaitInvité de Rothen s’enflamme ce lundi soir sur RMC, l’entraîneur du Stade rennais Bruno Genesio est revenu sur le cas Samuel Umtiti, qui aurait pu signer en Bretagne lors du dernier mercato. Il explique que des doutes sur son état physique 'chez certaines personnes' ont poussé le club à abandonner...
Leer más »
'Harry Potter': pourquoi Alan Rickman a continué d'incarner Severus Rogue, alors qu'il était atteint d'un cancerL'acteur britannique mort d'un cancer en 2016, a laissé derrière lui un journal intime, dans lequel il raconte notamment pourquoi il a repris le rôle de Severus Rogue dans la saga, alors qu'il se savait malade dès 2005.
Leer más »
Iran : 739 manifestants arrêtés, dont 60 femmesLe chef de la police de la province de Guilan, au nord du pays, a annoncé ce samedi que « 739 émeutiers, dont 60 femmes, ont été arrêtés ».
Leer más »
Mal payés, mal considérés, réprimés : en Iran aussi, les enseignants ont le bluesEn Iran, où le prix des fournitures scolaires est prohibitif et où les professeurs se retrouvent souvent sous le seuil de pauvreté, enseigner peut s'avérer périlleux, d'autant plus que les revendications syndicales de la profession sont souvent sévèrement réprimées par le pouvoir en place.
Leer más »