Alors que le procès des attentats du 13-Novembre s'est achevé le 29 juin dernier, la Première ministre Elisabeth Borne a rendu hommage ce dimanche aux victimes. En présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris, et des associations de victimes, une minute de silence a été observée sur les lieux des attaques.
. Lecture du nom des personnes tuées, dépôt de gerbe, minute de silence, le cérémonial s'est répété tout au long de la matinée en hommage aux 130 morts et plus de 350 blessés des pires attaques terroristes de l'Histoire de France, revendiquées par l'organisation Etat islamique .10 mois d'audience
Le procès historique de ces attentats s'est achevé le 29 juin, au terme de dix mois d'audience. La cour d'assises spéciale de Paris a condamné, le seul membre encore en vie des commandos, à la perpétuité incompressible, la peine la plus lourde du code pénal. Ses 19 coaccusés ont été condamnés à des peines allant de deux ans d'emprisonnement à la perpétuité.
La Première ministre était entourée ce dimanche notamment de la maire de Paris Anne Hidalgo et des présidents des associations de victimes Life for Paris Arthur Dénouveaux, et 13onze15 Philippe Duperron. "Je pense aujourd'hui à toutes les victimes des attentats . À toutes ces vies fauchées. À tous ceux qui vivent chaque jour avec l'absence d'un être aimé. À tous les survivants.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sept ans après, Elisabeth Borne commémore les attentats du 13-NovembreElle a observé une minute de silence sur les lieux des attaques à Paris et Saint-Denis Politique
Leer más »
Attentats du 13 Novembre : sept ans après, Elisabeth Borne rend hommage aux victimesCe dimanche, un hommage a été rendu aux victimes des attentats qui, il y a sept ans, ont fait 130 morts et plus de 350 blessés
Leer más »
Attentats du 13 novembre : sept ans après, Elisabeth Borne a rendu hommage aux victimesLa Première ministre a participé aux commémorations sur les différents sites des attentats survenus sept ans plus tôt. « La République frappée il y a 7 ans par le terrorisme islamiste est debout. Elle n'oubliera jamais les siens », a-t-elle écrit sur Twitter.
Leer más »
Attentats du 13-Novembre : Élisabeth Borne rend hommage aux victimes sept ans après les attaques terroristesLa Première ministre a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 ce dimanche, en observant une minute de silence sur les lieux des attaques à Paris et Saint-Denis.
Leer más »
Attentats du 13-novembre : sept ans après, Élisabeth Borne rend hommage aux victimesSept ans après les attentats du 13 novembre, Élisabeth Borne rend hommage aux victimes Lecture du nom des personnes tuées, dépôt de gerbe, minute de silence, le même cérémonial s'est répété tout au long de la matinée.
Leer más »
Élisabeth Borne commémore les attentats du 13-NovembreSept ans après les attentats qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés, la Première ministre a rendu hommage aux victimes, à Saint-Denis et à Paris.
Leer más »