Elisabeth Borne a annoncé le remboursement par la Sécurité sociale des protections périodiques réutilisables 'à partir de l'an prochain'.
Elisabeth Borne a annoncé le remboursement par la Sécurité sociale des protections périodiques réutilisables "à partir de l'an prochain".
Invitée sur le plateau de "C à vous" sur France 5, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé le remboursement par la Sécurité sociale des protections périodiques réutilisables. "C'est impensable que les femmes ne puissent pas avoir les protections qu'elles souhaitent", a-t-elle déclaré. "Je vous annonce que nous allons mettre en place le remboursement par la sécurité sociale des protections réutilisables à partir de l'an prochain".
Jusqu'à présent, certaines mutuelles prenaient en charge le remboursement des culottes menstruelles. Depuis février 2021, le gouvernement met à disposition des protections hygiéniques gratuites pour les étudiantes sur l'ensemble des campus universitaires. En France, entre 1,7 million de femmes n'auraient pas les moyens de se procurer régulièrement des protections périodiques.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réforme des retraites : Élisabeth Borne joue les pédagogues sur France 5À la veille d’une mobilisation promise comme historique contre la réforme des retraites, la Première ministre était ce lundi 6 mars invitée dans l’émission « C à vous »
Leer más »
Précarité menstruelle : Elisabeth Borne annonce le 'remboursement des protections périodiques réutilisables par la Sécurité sociale, à partir de l'an prochain'La Première ministre s'exprimait lundi soir sur le plateau de 'C à vous', sur France 5, à deux jours de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars.
Leer más »
Les protections hygiéniques réutilisables bientôt remboursées pour les moins de 25 ansInvitée sur le plateau de C à vous, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que certaines protections périodiques seraient bientôt remboursées par la sécurité sociale.
Leer más »
Fichier, travaux d'intérêt général... Comment Élisabeth Borne entend enrayer les féminicidesLe 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Élisabeth Borne doit présenter son nouveau plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes (2023-2027), intégrant plusieurs mesures pour lutter contre les violences conjugales et enrayer les féminicides.
Leer más »
Féminicides: Borne soutient la proposition des parlementaires d'une ordonnance de protection en 24 heuresLa Première ministre, invitée sur France 5, a reconnu des 'failles' dans les dispositifs mis en place par le gouvernement pour protéger les victimes de violences conjugales.
Leer más »
La Chine veut augmenter sa production de charbon pour assurer sa sécurité énergétiqueAlors que les émissions mondiales de CO2 liées à l'énergie ont encore augmenté de 0,9 % en 2022, pour atteindre un nouveau record de plus de 36,8 milliards de tonnes, la Chine annonce à l'occasion de…
Leer más »