Élections en Équateur: le référendum sur l'extradition des criminels au cœur des débats

España Noticias Noticias

Élections en Équateur: le référendum sur l'extradition des criminels au cœur des débats
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 62%

On vote ce dimanche en Équateur où 13,4 millions personnes sont appelées aux urnes pour des élections locales – élire entre autre les maires et les gouverneurs. Mais il s’agit aussi de répondre aux huit…

On vote ce dimanche en Équateur où 13,4 millions personnes sont appelées aux urnes pour des élections locales – élire entre autre les maires et les gouverneurs. Mais il s’agit aussi de répondre aux huit questions d’un référendum – pour décider notamment si le pays accepte d’extrader des criminels.Depuis plus de 80 ans, le pays interdit l'extradition des Équatoriens.

Ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour Guillermo Lasso de mesurer sa popularité sur le sujet de la sécurité. Plus de 420 tonnes de drogue ont été saisies ces deux dernières années, prouvant que l’Équateur est une plateforme importante dans le trafic. Quant aux assassinats, ils n’ont jamais été aussi nombreux dans l’histoire du pays, 4 539 l’an dernier, deux fois plus qu’en 2021.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Pérou: le Parlement du pays bloque tout débat sur des élections anticipées jusqu'à août 2023Pérou: le Parlement du pays bloque tout débat sur des élections anticipées jusqu'à août 2023Ce vendredi 3 février, le Parlement péruvien a bloqué jusqu'au mois d'août prochain tout débat visant à avancer les élections générales d'ici fin 2023, empêchant ainsi le renouvellement de la présidence…
Leer más »

Pérou: quatrième refus du Parlement d'avancer les élections, les manifestations se poursuivent - RFIPérou: quatrième refus du Parlement d'avancer les élections, les manifestations se poursuivent - RFILe Parlement péruvien a rejeté, jeudi 2 février, une nouvelle proposition visant à avancer les élections à la fin de cette année et prévoyant aussi la tenue d'un référendum sur une assemblée constituante…
Leer más »

Gabon: l’opposition reste divisée sur ses futurs représentants au Centre des électionsGabon: l’opposition reste divisée sur ses futurs représentants au Centre des électionsAu Gabon, l’ultimatum fixé par le ministère de l’Intérieur pour que l’opposition présente ses deux listes de membres pour le Centre des élections s’achève ce 3 février. La veille, la plateforme PG41…
Leer más »

Représentants au Centre gabonais des élections: l'opposition dans l'impasseReprésentants au Centre gabonais des élections: l'opposition dans l'impasseAu Gabon, c’est toujours l’impasse du côté de l’opposition. Elle n’est pas parvenue à un consensus pour composer deux listes de ses membres qui doivent participer à l’élection du nouveau bureau du Centre…
Leer más »

Pénibilité : travailler plus longtemps mais… dans quel état ?Pénibilité : travailler plus longtemps mais… dans quel état ?ETUDE DE CAS. Certains employeurs prennent aujourd’hui en compte la pénibilité des ripeurs et adaptent leurs politiques de gestion des ressources humaines. Par Jean-Yves Juban, Université Grenoble Alpes (UGA) et Isabelle Salmon, Université Grenoble Alpes (UGA)
Leer más »

Ce tennisman avoue avoir agressé son ex-compagne mais échappe à une condamnationCe tennisman avoue avoir agressé son ex-compagne mais échappe à une condamnationLe joueur de tennis australien s’est dit « sincèrement désolé » d’avoir poussé son ex-petite amie lors d’une violente dispute en janvier 2021.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 09:44:32