Quatre ans après la perte de leurs proches, les familles ne supportent plus la lenteur de l’enquête. Elles regrettent que les promesses de la ministre de la Santé n’aient pas été tenues.
« Agnès Buzyn est venue prendre la lumière devant les caméras puis plus rien. Les promesses de la ministre de la Santé de l’époque n’ont jamais été honorée », estime Emmanuel Courvoisier.
Le 31 mars 2019, Suzette, sa mère âgée de 75 ans est décédée après avoir pris un repas servi dans la cantine de l’Ehpad La Chêneraie"Depuis quatre ans, malgré des courriers envoyés par un député, nous sommes sans réponse. Ces convocations constituent un petit soulagement. Mais on espère que tous les responsables de ce drame seront jugés", poursuit cet homme.
au niveau du matériel d la cuisine. "Une alerte avait été lancée par les cuisiniers à la direction. Mais rien n’a été changé. Malheureusement, on connaît la suite…"Le fils de Suzette, défendu par Me Nicolas Raynaud de Lage, regrette que ce drame ne soit pas remis en cause l’ensemble du système de prise en charge des séniors. "Lorsqu’ils entrent dans ces structures, nos parents deviennent de simple numéro.
Ce sentiment d’injustice est partagé par Alexandra Bernard, la petite-fille de Geneviève, âgée de 95 ans le jour de sa mort. "Quatre ans après le décès de mamie, nous n’avons toujours pas pu l’incinérer. La justice nous a oubliés. Sans un enterrement, c’est difficile de passer à autre chose", considère Alexandra, dont les intérêts sont représentés par Mes Viridana Fernandez et Pierre Lebonjour.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Nous connaissons parfaitement notre sort si nous sommes renvoyés en Syrie »Au Danemark, qui ne cesse de se fermer aux réfugiés, une partie des membres de la famille Al-Sweidani ont appris que leur autorisation de séjour n’était pas renouvelée. Le père, la mère et la fille cadette, qui ont fui la Syrie en guerre, ont été placés en centre de rétention, en attente de leur expulsion.
Leer más »
5 choses que nous devrions savoir sur l'endométriose, mais que nous ignorons souventL'endométriose est une maladie qui touche entre deux et dix femmes sur cent, mais que savons-nous réellement de l'endométriose ? Un expert vous répond.
Leer más »
Arrestations abusives : « Ils voulaient nous voir en justice, ils vont nous voir en justice »Une centaine de personnes ont déposé plainte, vendredi, pour des interpellations qu’elles jugent arbitraires à la fin d’une manifestation spontanée contre la réforme des retraites. Mediapart a rencontré neuf des plaignantes.
Leer más »
Incendie de la cathédrale de Nantes : Emmanuel Abayisenga, quatre ans de prison et un mystèreDans son délibéré, le tribunal a retenu l'altération du discernement chez ce ressortissant rwandais dont la personnalité, disséquée à l'audience, n'a pu être cernée avec précision. Elle le sera peut-être à son prochain rendez-vous avec la justice : car après l'incendie, cet homme a aussi tué.
Leer más »
Albi: quatre militants interpellés tôt le matin à leurs domiciles, les syndicats dénoncent une 'rafle'Ce jeudi 30 mars, quatre militants syndicaux suspectés de dégradations sont en garde à vue au commissariat d'Albi. Leurs organisations syndicales FSU, CGT, Confédération paysanne et Solidaires se mobilisent pour dénoncer...
Leer más »
Quatre bébés guépards nés en Inde 70 ans après la disparition de l’espèceUne autre femelle venue de Namibie devrait elle aussi mettre bas prochainement
Leer más »