Après la découverte d’une profonde fissure à Penly, EDF a découvert deux autres défauts majeurs dans cette même centrale et dans celle de Cattenom, en Moselle
EDF a détecté un autre défaut « non négligeable » dû à un phénomène dit de fatigue thermique sur une soudure d’une tuyauterie de secours dans deux réacteurs, selon l’Autorité de sûreté nucléaire jeudi, une complication de plus qui pourrait bouleverser le calendrier de maintenance des centrales françaises.
À Penly 2, la fissure mesure 57 mm de long, représentant moins de 10 % de la circonférence, pour une profondeur maximale de 12 mm. « Ce n’est pas anodin, il s’agit d’une profondeur non négligeable », a indiqué Julien Collet, directeur général adjoint de l’ASN. L’autre fissure a été repérée à Cattenom 3, longue de 165 mm pour une profondeur maximale de 4 mm.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Nucléaire : coup dur pour EDF après la découverte à Penly d'une « fissure importante »La découverte d'une fissure importante sur un réacteur de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime) va entraîner la prolongation d'arrêts d'autres sites, pour des contrôles, mais il ne devrait « pas y avoir d'arrêts massifs », selon un responsable de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Par ailleurs, EDF s'interroge sur l'avenir d'Edison. Une cession minoritaire est évoquée par l'agence Reuters.
Leer más »
Réacteur nucléaire : une profonde fissure découverte à Penly 1 risque de déstabiliser EDFUn nouveau problème de «corrosion sous contrainte» trouvé par l’électricien sur un réacteur à l’arrêt en Seine-Maritime pourrait avoir des répercussions importantes, en raison de sa taille et de son emplacement.
Leer más »
Nucléaire : ce que l’on sait sur la fissure détectée à la centrale EDF de PenlyUne fissure profonde avec 'un risque de fuite' a été découverte sur un circuit de secours d’un réacteur à l’arrêt. L’Autorité de sécurité nucléaire demande à EDF de revoir ses plans de réparations.
Leer más »
Nucléaire : EDF découvre de nouvelles fissures sur d'autres réacteurs (liées à de la fatigue thermique cette fois)Deux jours après avoir annoncé la découverte d'une fissure plus grave que les autres sur le réacteur de Penly 1, EDF a fait état ce jeudi de nouvelles fissures sur les réacteurs de Penly 2 et de Cattenom 3. Elles sont liées, cette fois-ci, à la fatigue thermique et non à des problèmes de corrosion sous contrainte. Autant d'éléments qui pourraient remettre en cause les prévisions de production nucléaire en 2023. Décryptage en six questions.
Leer más »
Pression sur EDF après la découverte d'une fissure dans un réacteurAprès la découverte d'un "défaut significatif de corrosion sous contrainte" sur le site de Penly en Seine-Maritime, l'énergéticien a été sommé de "réviser sa stratégie" par le gendarme du nucléaire.
Leer más »
Nucléaire : EDF sous pression après avoir décelé une grosse fissure sur un réacteurEDF a été sommé mardi 7 mars par le gendarme du nucléaire de « réviser sa stratégie » pour résoudre les problèmes qui perturbent lourdement ses centrales depuis fin 2021, après la découverte d'une fissure d'ampleur sur un circuit de secours d'un réacteur à l'arrêt, Penly 1, en Seine-Maritime.
Leer más »